Jump to content

Régulation hormonale du TO


zazo
Go to solution Solved by zazo,

Recommended Posts

 

Bonjour ! 

Cet item est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ...

 

"les hormones thyroidiennes n’interviennent pas dans la régulation de la croissance squelettique au cours de la période pré-pubertaire"

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? 💚

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, zazo a dit :

 

Bonjour ! 

Cet item est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ...

 

"les hormones thyroidiennes n’interviennent pas dans la régulation de la croissance squelettique au cours de la période pré-pubertaire"

 

Quelqu'un pourrait m'aider ? 💚

Alors , les hormones thyroïdiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance longitudinale mais elles ont un rôle dans la MATURATION osseuse , ce n'est pas pareil que la croissance squelettique 🙂 

bonne soirée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 24 minutes, zazo a dit :

@lacremesolaire pourtant j'ai bien écrit ça dans ma leçon (d'une prépa) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/ast9.png

 

Oui j’ai pareil que toi mais pour moi croissance squelettique et maturation osseuse ce n’est pas la même chose 

Link to comment
Share on other sites

@lacremesolaire je suis bien d'accord avec toi : croissance squelettique et maturation osseuse sont différentes 

 

Je parle de ce passage (je sais pas si tu as bien vu la photo était mal cadrée) :

 

"Pendant la période post-natale , elles jouent un rôle important dans la régulation de la croissance"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 16 heures, zazo a dit :

@lacremesolaire je suis bien d'accord avec toi : croissance squelettique et maturation osseuse sont différentes 

 

Je parle de ce passage (je sais pas si tu as bien vu la photo était mal cadrée) :

 

"Pendant la période post-natale , elles jouent un rôle important dans la régulation de la croissance"

oui oui mais vu qu'il n'y a pas de précision dessus, faudrait demander sur moodle pour en être sur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...