zazo Posted November 17, 2020 Posted November 17, 2020 Bonjour ! Cet item est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ... "les hormones thyroidiennes n’interviennent pas dans la régulation de la croissance squelettique au cours de la période pré-pubertaire" Quelqu'un pourrait m'aider ? Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 Il y a 3 heures, zazo a dit : Bonjour ! Cet item est compté vrai mais je ne comprend pas pourquoi ... "les hormones thyroidiennes n’interviennent pas dans la régulation de la croissance squelettique au cours de la période pré-pubertaire" Quelqu'un pourrait m'aider ? Alors , les hormones thyroïdiennes ne jouent aucun rôle dans la croissance longitudinale mais elles ont un rôle dans la MATURATION osseuse , ce n'est pas pareil que la croissance squelettique bonne soirée ! Quote
zazo Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 @lacremesolaire pourtant j'ai bien écrit ça dans ma leçon (d'une prépa) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/ast9.png Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 17, 2020 Ancien du Bureau Posted November 17, 2020 il y a 24 minutes, zazo a dit : @lacremesolaire pourtant j'ai bien écrit ça dans ma leçon (d'une prépa) https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/ast9.png Oui j’ai pareil que toi mais pour moi croissance squelettique et maturation osseuse ce n’est pas la même chose Quote
zazo Posted November 17, 2020 Author Posted November 17, 2020 @lacremesolaire je suis bien d'accord avec toi : croissance squelettique et maturation osseuse sont différentes Je parle de ce passage (je sais pas si tu as bien vu la photo était mal cadrée) : "Pendant la période post-natale , elles jouent un rôle important dans la régulation de la croissance" Quote
Ancien du Bureau lacremesolaire Posted November 18, 2020 Ancien du Bureau Posted November 18, 2020 Il y a 16 heures, zazo a dit : @lacremesolaire je suis bien d'accord avec toi : croissance squelettique et maturation osseuse sont différentes Je parle de ce passage (je sais pas si tu as bien vu la photo était mal cadrée) : "Pendant la période post-natale , elles jouent un rôle important dans la régulation de la croissance" oui oui mais vu qu'il n'y a pas de précision dessus, faudrait demander sur moodle pour en être sur ! Quote
Solution zazo Posted November 18, 2020 Author Solution Posted November 18, 2020 @lacremesolaire je viens de réecouter le cours et elle dit bien que les hormones thyroïdiennes en post natal jouent un rôle dans la régulation de la croissance, cet item est donc surement un erratum ! lacremesolaire 1 Quote
Recommended Posts