Jump to content

Stade Diacinèse de la mitose equationelle.


GeorgeR
Go to solution Solved by XavierB,

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonjour,

 

J'ai noter dans mon cours, par rapport au stade diacinèse que les chromosomes se recondensent, se détachent des plaques d'adhérence de la lamina nucléaire, puis, les centromères se déplacent vers les télomères..

Mais, j'ai du mal à imaginer ce que ça représente vraiment la dernière partie.. Les télomères sont des zones répétitives non-codantes aux extrémités de chromosomes non?
Or les centromères se retrouvent en plein milieu de chaque homologue pendant la métaphase vu que ce sont les plaques d'adhérence des kinétochores. 

Je suis un peu perdu, je l'ai appris sans vraiment le comprendre cette partie de la phrase, donc une explication serait le bienvenu ^^

Thanks d'avance :)


Ah, je me rend compte que j'ai mis "mitose équationnelle" et non "mitose réductionelle" dans le titre ! 

Edited by GeorgeR
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Perso," j'ai les chiasmas glissent vers les télomères dont ils se détachent"

 

Ca m'as mis le doute, mais visuellement, je visualise plus ma phrase que la tienne, l'inquiétant, c'est qu'elles sont bien différentes !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce ne sont pas les centromères qui glissent vers les telomeres mais ce sont les chiasmas.

C'est d'ailleurs ce qui est représenté dans le poly a la page de la diacinèse.

Comme tu peux le voir les centromères restent bien au centre et ce sont les chiasmas qui sont au niveau des telomeres.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...