Jump to content

modalité d'épreuve


eurybie

Recommended Posts

Bonjour j'ai plusieurs questions concernant le déroulement de l'épreuve de l'examen de décembre pour les PASS :

- au ccb les ue n'étaient pas séparé et on avait un temps total pour la matinée ou l'après midi et non un temps par ue, est ce que pour le vrai ça sera la même chose ?

- en SSH il était indiqué que nous pouvions écrire jusqu'à 105 mots, or sur les grilles de correction paru hier il est indiqué "plus de 100 mot = 0 à la copie", a-t-on bien une marge de 5 mots ?

Merci d'avance pour vos réponses si bien sur vous les avaient

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Tu peux trouver les modalités su vrai CC sur le site de la fac, il y a des pauses entre les UEs no worries !!

Pour la SSH t'as aussi l'info sur le site de la fac dans "modalités du CC", c'est 100 mots maximums. Pas plus !

 

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 54 minutes, Stalneo a dit :

Tu peux trouver les modalités su vrai CC sur le site de la fac, il y a des pauses entre les UEs no worries !!

 

Alors au contraire dans l'article 6 des MCC il est écrit "Certaines épreuves écrites pourront être regroupées. La durée de l’épreuve sera alors globale et les temps des épreuves la composant seront donnés à titre indicatif.".

 

Je pense qu'il est fort probable (même si on ne peut pas en être sûr à l'heure actuelle) que les épreuves seront regroupées, mais pas autant qu'à l'examen blanc comme chaque épreuve sera plus longue. Le but de regrouper les épreuves est d'éviter les allers et venues : certes c'est pas optimal parce qu'on doit passer vite d'une épreuve à l'autre, mais c'est mieux sur le plan sanitaire.
A titre d'exemple, au S2 à Maraich on avait l'UE3b, UE5, UE6 et UE7 en un bloc d'1h50 (en sachant que la SSH était en QCM).


Pour moi ça avait aussi des avantages : on passait au final moins de temps à attendre chaque distribution et chaque ramassage comme c'était regroupé  et aussi ça permettait de récupérer du temps sur des épreuves rapides pour l'utiliser sur des épreuves plus longues (typiquement j'avais fait vite l'anat pour avoir plus de temps en médicament).
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, clemens a dit :

 

Alors au contraire dans l'article 6 des MCC il est écrit "Certaines épreuves écrites pourront être regroupées. La durée de l’épreuve sera alors globale et les temps des épreuves la composant seront donnés à titre indicatif.".

 

Je pense qu'il est fort probable (même si on ne peut pas en être sûr à l'heure actuelle) que les épreuves seront regroupées, mais pas autant qu'à l'examen blanc comme chaque épreuve sera plus longue. Le but de regrouper les épreuves est d'éviter les allers et venues : certes c'est pas optimal parce qu'on doit passer vite d'une épreuve à l'autre, mais c'est mieux sur le plan sanitaire.
A titre d'exemple, au S2 à Maraich on avait l'UE3b, UE5, UE6 et UE7 en un bloc d'1h50 (en sachant que la SSH était en QCM).


Pour moi ça avait aussi des avantages : on passait au final moins de temps à attendre chaque distribution et chaque ramassage comme c'était regroupé  et aussi ça permettait de récupérer du temps sur des épreuves rapides pour l'utiliser sur des épreuves plus longues (typiquement j'avais fait vite l'anat pour avoir plus de temps en médicament).
 

oh bah tranquille alors si on a plus de temps en chimie 🙃 @yanaelle1712

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, stabiloboss a dit :

- en SSH il était indiqué que nous pouvions écrire jusqu'à 105 mots, or sur les grilles de correction paru hier il est indiqué "plus de 100 mot = 0 à la copie", a-t-on bien une marge de 5 mots ?

Salut, est-ce que les grilles de corrections officielles sont sortis ? Si oui, où on peut les trouver ? Je les trouve pas sur le site de la fac

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...