Jump to content

réussir en ssh


Go to solution Solved by Tortuesurledos,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

bonjour!

 

des conseils pour réussir en ssh?😭

comme tout le monde j'ai regardé les grilles de correction du ccb de ssh, et vrm c'était pas ouf... Je ne sais pas trop comment appréhender cette matière, j'apprends les cours, j'essaie de les relire souvent, je fais quelques sujets... mais bon le ccb m'a mis un peu une claque mdrr (j'avais genre 1/2 mots clés...) 

Edited by emma22
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou à toi!

 

Alors ne t''alarme pas sur ton sort car généralement le ccb n'a pas été réussi dans l'ensemble, d'où le message de la fac d'ailleurs, tu es donc loin d'être la seule dans ce cas.

Comment progresser? Tu as pu voir dans les différents sujets/le ccb l'importance des mots clés, regroupant la notion phare du/des cours. Je te conseille donc de réviser en pensant : "qu'est-ce qui peut faire l'objet d'une question, quels mots clés je devrais utiliser dans ce cas" en somme, synthétise ton apprentisage sur des mots et notions précises. Et entraîne toi 😉 il y a d'autres sujets traitant de l'entraînement de SSH je te laisse regarder!

 

Bonne jounrée !

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, emma22 a dit :

bonjour!

 

des conseils pour réussir en ssh?😭

comme tout le monde j'ai regardé les grilles de correction du ccb de ssh, et vrm c'était pas ouf... Je ne sais pas trop comment appréhender cette matière, j'apprends les cours, j'essaie de les relire souvent, je fais quelques sujets... mais bon le ccb m'a mis un peu une claque mdrr (j'avais genre 1/2 mots clés...) 

Salut !

Alors pour compléter ce qui a déjà été dit et apporter mon expérience personnelle, je te conseille de te créer des fiches de mots clefs pour chaque leçon . C'est à dire que lorsque tu vas apprendre le cours notamment avec les diapo, tu vas relever ce sur quoi le prof a insisté ( si c'est en gras, en rouge, ou s'il a insisté dessus à l'oral)  cela constitue en général des mots clefs . Tu peux aussi y ajouter les notions qui te semblent importantes . Et n'oublie pas lorsque tu fais un sujet de bien chercher à comprendre TOUT ce que le prof veut te faire dire en se basant sur les notions clefs que tu connais .

Entraine toi avec les Tatou Capté dans la partie ssh de la librairie et tu vas voir qu'à force tu vas comprendre ce que l'on attend de toi !

Bonne journée🤗

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...