Jump to content

Les jolis petites sélectines


MeuhMeuh
Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

Bien le bonsoir (ou bon matin ?),

 

Dans le premier cours sur les moléucles d'adhérence Mme Terisse vers approximativement 37 minutes et 30 seconde dit ceci :

"L'inflammation [...] Les sélectines attire les leucocyte dans les vaisseaux et dans les vaisseaux ce sera tout ce qui est athérosclérose"

 

Quelqu'un a t'il une traduction de cette phrase, parce que pour le coup, la j'ai pas compris si

-Les vaisseau assure un rôle d'inflammation en attirant les leucocytes sur la paroi des vaisseaux et joue le rôle inverse lors d'athérosclérose

-Les vaisseau assure un rôle d'inflammation en attirant les leucocyte sur la paroi des vaisseaux et notamment le même phénomène se produit lors d'athérosclérose

-Selon Wikipedia les athérosclérose sont observés dans les artères de petits et moyen calibres et en fait la prof faisait référence a cet spécificité pour les vaisseaux de ce calibre.

 

Si quelqu'un a la réponse, je lui file la recette de mon cocktail préférée pour qu'il puisse en profiter cet été 🍹.

Voilà voilà

Bisous 🐮!

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut @MeuhMeuh!

L’athérosclérose se développe avec l’accumulation de dépôts de cholestérol, de lipides et de cellules immunitaires au niveau de la paroie endotheliale. 
Donc les interactions entre sélectines vont attirer les cellules de l’immunité au niveau de l’endothelium qui peuvent s’accumuler et former ainsi des plaques atheromateuses. 
Je pense que la prof a donc voulu dire que les sélectines participaient bien au développement de l’athérosclérose (et oui cela se développe bien dans les artères de moyens et petits calibres mais no stress par rapport à ça elle ne va pas poser des questions sur cette pathologie). 
C’est plus clair pour toi ? ☺️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PaupauDeFleur a dit :

C’est plus clair pour toi ? ☺️

Oui super ! Je me note ça de suite !

Merci bien petit potpot d'hellébores !

 

Ah et du coup pour faire un Green Giant il faut :

6cl de Gin (le saphir passe très bien, le mieux que j'ai testé est le london dry gin pour ce cocktail)

De l'estragon

Des pois sucré

3cl de jus de citron

3cl de sirop de sucre

Tu pîle l'estragon et les pois sucré gentiment pas besoin de bourriné ensuite tu met le reste dans ton shaker et tu shake (pas plus de cinq seconde pour pas tout dilué) ensuite tu filtre le tout pour pas avoir de petit glaçon  et des feuilles d'esrtagon dans ton verre tu verse le tout dans un verre congelé au préalable et met des NOUVEAU glaçon pas ceux de ton shaker dans ton verre sinon ça va tout dilué ce sera pas bon !

En glaçon prend des tailles moyennes mais tu peux mettre de la glace pillé si tu préfère dedans mais je le déconseille.

Si tu n'es pas habitué a l'alcool par contre met de a glace pillé pour dilué un peu le truc ou alors baisse la dose en fonction du volume mais ne rajoute pas de sirops ou un autre de l'ingrédient pour compenser la force de l'alcool parce que sinon ça risque d'être vite pas bon !

Évite aussi si tu peux de prendre des glaçon a l'eau du robinet, filtre là ou met une bonne eau de bouteille comme de la mont roucoups (oui oui les cocktails c'est coûteux).

 

Voilà voilà

 

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...