Jump to content

source thermique


Lemillion
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Saluut @Lemillion

 

Alors je n’aurais pas de définition précise pour le terme de source orthotrope.

 

D’apres les anciennes questions à ce sujet, on ne peut pas dire dire que les sources thermiques sont TOUJOURS orthotropes 

Le 26/11/2018 à 08:47, Auto-arrosoir a dit :

Non le laser n’est pas orthotropes.

Y a uniquement les corps noirs qui sont orthotropes il me semble.

 

 

Edited by EmmaTose
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @Lemillion

 

@EmmaTose le prof dit en cours que les sources orthotropes sont les objets mats, les sources thermiques et les sources luminescentes.

 

Je cherche également une définition précise de "source thermique" mais je n'en trouve point... mais je dirais que ce sont des sources qui peuvent émettre des rayonnement thermique comme les corps noirs. 

 

En revanche les sources directionnelles comme le LASER ne sont pas orthotrope car une source orthotrope conserve la même teinte et la même luminosité quelle que soit la position de l'observateur ce qui n'est pas le cas pour le LASER. 

 

Est-ce qu'on est bon ? ⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Petit_Bateau a dit :

Je cherche également une définition précise de "source thermique" mais je n'en trouve point... mais je dirais que ce sont des sources qui peuvent émettre des rayonnement thermique comme les corps noirs. 

sur internet ils disent que c'est une source qui peut fournir une énergie ponctuelle

On a aussi: Le rayonnement thermique est un rayonnement électromagnétique généré par l'agitation thermique de particules dans la matière quel que soit l'état de celle-ci : solide, liquide ou gaz. Le spectre de ce rayonnement s'étend du domaine micro-ondes à l'ultra-violet

ducoup j'en déduis qu'un rayonnement thermique peut être de la lumière 🤔

 

Il y a 7 heures, Petit_Bateau a dit :

le prof dit en cours que les sources orthotropes sont les objets mats, les sources thermiques et les sources luminescentes.

 

il y a une heure, EmmaTose a dit :

 

Et pour la « définition » de source thermique, je suis plutôt d’accord avec toi!!

Pour le reste, tout ce que tu as dit est correct, c’est ce qui est écrit dans le cours !!

 ok c'est noté merci 😊

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...