Jump to content

Classement concours blanc


Lest_elle

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai reçu comme tous les autres pass un mail nous donnant les corrections des épreuves du concours blancs mais sans notes ni classement, je me demandais donc si je devais encore attendre qu'on nous donne un classement ou ce n'est pas prévu ? 

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

IN-CR-OY-AB-LE !!!

Je suis outré comme jamais

Ils ont du attendre les résultats du ccb pour se rendre que la réforme c'était de la merde et ils sont meme pas capable d'assumer  !!!! On va pas pouvoir se jauger jusqu'au concours pqc ils veulent pas nous donner les résultats, j'en reviens un tel niveau d'amateurisme ça me rend fou. Vraiment j'ai les nerfs

Donc non a ce que j'ai compris c'est pas prévu d'avoir un classement

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut tout le monde !

 

C'est une période bien difficile qui s'amène.

Les feuilles ont quitté les arbres, la lumière dilurne s'amenuise de jour en jour tandis que l'hiver installe son manteau gris sur la nature et au fond de nos cerveaux.

 

C'est en effet une nouvelle difficile à encaisser... alors que votre situation était déjà complexe et déprimante, cette dernière décision ne peut contribuer à vous faire redonner espoir en cette année. Vous avez tout naturellement des pensées d'indignation et de mépris qui surgissent dans vos réflexions.

Mais je pense qu'au délà des attentes et des espoirs brisés, il vaut mieux allumer une mice bougie que maudire les ténèbres.

 

En effet, cet évènement est tel qu'il est, il est passé, c'était dur, mais c'est ainsi.

Ne vous énervez pas sur le forum, ça ne pourra apporter rien de bon, énervez-vous sur un coussin si ça peut vous servir d'exutoire.

 

Mais gardez en tête ceci : répondez aux bonnes choses de ce monde avec du bien, et répondez aux mauvaises choses de ce monde en agissant bien et en restant calmes. Ainsi, vous aurez contribué à rendre ce monde aujourd'hui un peu meilleur.

Et je pense que ça doit être le but et la morale de chaque futur professionnel de santé.

 

De plus, n'oubliez pas qu'en cette période de doutes, vous n'êtes pas seuls : le TAT est là pour vous via les permanances (ne les oubliez pas ! Il y a toujours des perms en distanciel pour vous !), via les formulaires Restons en Contact et Trouve TATeam et via toute la ribambelle de parrains/marraines attentionné(e)s qui sont là pour vous soutenir dans chaque moment de déprime et d'incertitude.

 

Force et courage à chacun d'entre vous ! 💪

Si vous ne devez retenir qu'une chose de cette année, c'est qu'elle vous aura endurci et vous aura permis de vous améliorer dans tous les domaines, que ça soit votre mental, vos connaissances, et votre capacité à encaisser.

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

j'ai demandé par mail si ils allaient quand même nous donner un classement, même si ils ne nous donnent pas de note, et on m'a répondu qu'ils n'y avaient pas de classement en PASS, donc j'imagine qu'ils n'avaient de toutes façon pas prévu de nous en donner un.

Perso je trouve ça assez hypocrite mais bon 🙄 au moins on peut pas être déçu de notre classement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Bilou11 a dit :

On peut même pas récupérer nos réponses ? Parce que moi je me rappelle plus de ce que j'avais mis...

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils nous laissent récupérer nos feuilles, moi j'ai eu de la chance j'ai réussi à finir assez tôt pour recopier mes réponses, mais pour tous ceux qui ont pas pu c'est vraiment relou en effet

😕

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 2 minutes, clemens a dit :

Salut,

Oui bien sûr ! Les corrections détaillées sont en cours de finalisation, on attend chaque année la publication des grilles maîtres pour les sortir. 😄

Merci vous êtes les bests!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, Bilou11 a dit :

On peut même pas récupérer nos réponses ? Parce que moi je me rappelle plus de ce que j'avais mis...

J'ai envoyé un mail y a 1h et ils m'ont confirmé qu'on ne reverra jamais nos feuilles parce que "ça n'a jamais été le cas"

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, Funk_Corleone a dit :

ça n'a jamais été le cas

 

oui c'est vrai, normalement on avait que les notes et le classement, mais jamais les feuilles de coche...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est un peu osé de dire "ca n'a jamais été comme ça" comme si c'était aberrant de changer alors que c'est eux qui ne nous donnent pas les notes contrairement à toutes les autres années justement... En plus c'ets un peu nul comme excuse vu qu'on est la première année d'une réforme, le principe c'est que c'est différent d'avant

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je pense qu'ils font pas ça pour nous, mais ils font ça pour cacher le fait que leur réforme est intenable..

Mais bref, comme l'a très bien dit @Falcor (au fait merci pour ton message plein de sagesse), c'est comme ça, on a beau être énervé, faut faire avec et essayer de repartir de l'avant.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 10 minutes, Zuji a dit :

Bonsoir à tous. 🥰

Petit mot des élus à ce sujet.

 

De ce que nous avons compris, les résultats de ce CCB sont malheureusement très bas, avec un classement peu significatif.
Je pense que la faculté, sans leur chercher des excuses, ne souhaite pas publier un classement pour des épreuves dont elle réalise ne pouvant pas être du même type que les épreuves finales du S1.

En effet nous avions déjà alerté en début d'année les enseignants et responsables de la différence de niveau entre PACES 2019-2020 et PASS 2020-2021. Attention, nous ne disons pas que les étudiants sont moins doués, mais simplement que beaucoup d'éléments, comme l'absence de doublants mais aussi le distanciel, l'absence de BU, l'absence d'entrainement type avec de nouveaux chapitres voir nouvelles matières, et surtout la réduction de 3 à 1 semaine de révision allaient impacter fortement la capacité d'apprentissage, d'entrainement et de mémorisation possible de la promotion.
Je doute que notre message est été réellement entendu à ce moment, il avait notamment fallu se battre pour avoir une compensation intersemestrielle. Je crois cependant que les enseignants et les administrations viennent de se rendre compte de la nécessité d'adapter les sujets pour le vrai concours. Nous avons cependant renvoyé un mail ce jour afin de bien appuyer sur cette nécessité.

 

Concernant vos classements, en tant qu'élus nous ne pouvons pas forcer l'administration à vous rendre vos feuilles de coches (ce qui n'a jamais été fait) ni a publier un classement (ce qui par contre est la "tradition" tout les ans").

Le plus important est que vous ayez la feuille maitre pour corriger et vous entrainez, mais nous comprenons et sommes désolés que l'absence de classement soit décevant, et engendre une perte de temps pour le calcul de vos notes.

Ne perdez pas de vu que le principal pour ce CCB est de comprendre vos éventuelles erreurs et de cibler les matières à travailler en priorité.

On reste à disposition & on vous envoi plein d’énergies positives pour supporter au mieux ce coup dur.

Merci beaucoup, j'espère effectivement qu'ils vont faire des changements suffisants... 😞

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Zuji a dit :

Bonsoir à tous. 🥰

Petit mot des élus à ce sujet.

 

De ce que nous avons compris, les résultats de ce CCB sont malheureusement très bas, avec un classement peu significatif.
Je pense que la faculté, sans leur chercher des excuses, ne souhaite pas publier un classement pour des épreuves dont elle réalise ne pouvant pas être du même type que les épreuves finales du S1.

En effet nous avions déjà alerté en début d'année les enseignants et responsables de la différence de niveau entre PACES 2019-2020 et PASS 2020-2021. Attention, nous ne disons pas que les étudiants sont moins doués, mais simplement que beaucoup d'éléments, comme l'absence de doublants mais aussi le distanciel, l'absence de BU, l'absence d'entrainement type avec de nouveaux chapitres voir nouvelles matières, et surtout la réduction de 3 à 1 semaine de révision allaient impacter fortement la capacité d'apprentissage, d'entrainement et de mémorisation possible de la promotion.
Je doute que notre message est été réellement entendu à ce moment, il avait notamment fallu se battre pour avoir une compensation intersemestrielle. Je crois cependant que les enseignants et les administrations viennent de se rendre compte de la nécessité d'adapter les sujets pour le vrai concours. Nous avons cependant renvoyé un mail ce jour afin de bien appuyer sur cette nécessité.

 

Concernant vos classements, en tant qu'élus nous ne pouvons pas forcer l'administration à vous rendre vos feuilles de coches (ce qui n'a jamais été fait) ni a publier un classement (ce qui par contre est la "tradition" tout les ans").

Le plus important est que vous ayez la feuille maitre pour corriger et vous entrainez, mais nous comprenons et sommes désolés que l'absence de classement soit décevant, et engendre une perte de temps pour le calcul de vos notes.

Ne perdez pas de vu que le principal pour ce CCB est de comprendre vos éventuelles erreurs et de cibler les matières à travailler en priorité.

On reste à disposition & on vous envoi plein d’énergies positives pour supporter au mieux ce coup dur.

merci pour votre travail <33

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 29 minutes, Zuji a dit :

Bonsoir à tous. 🥰

Petit mot des élus à ce sujet.

 

De ce que nous avons compris, les résultats de ce CCB sont malheureusement très bas, avec un classement peu significatif.
Je pense que la faculté, sans leur chercher des excuses, ne souhaite pas publier un classement pour des épreuves dont elle réalise ne pouvant pas être du même type que les épreuves finales du S1.

En effet nous avions déjà alerté en début d'année les enseignants et responsables de la différence de niveau entre PACES 2019-2020 et PASS 2020-2021. Attention, nous ne disons pas que les étudiants sont moins doués, mais simplement que beaucoup d'éléments, comme l'absence de doublants mais aussi le distanciel, l'absence de BU, l'absence d'entrainement type avec de nouveaux chapitres voir nouvelles matières, et surtout la réduction de 3 à 1 semaine de révision allaient impacter fortement la capacité d'apprentissage, d'entrainement et de mémorisation possible de la promotion.
Je doute que notre message est été réellement entendu à ce moment, il avait notamment fallu se battre pour avoir une compensation intrasemestrielle. Je crois cependant que les enseignants et les administrations viennent de se rendre compte de la nécessité d'adapter les sujets pour le vrai concours. Nous avons cependant renvoyé un mail ce jour afin de bien appuyer sur cette nécessité.

 

Concernant vos classements, en tant qu'élus nous ne pouvons pas forcer l'administration à vous rendre vos feuilles de coches (ce qui n'a jamais été fait) ni a publier un classement (ce qui par contre est la "tradition" tout les ans).

Le plus important est que vous ayez la feuille maitre pour corriger et vous entrainer, mais nous comprenons et sommes désolés que l'absence de classement soit décevant, et engendre une perte de temps pour le calcul de vos notes.

Ne perdez pas de vu que le principal pour ce CCB est de comprendre vos éventuelles erreurs et de cibler les matières à travailler en priorité.

On reste à disposition & on vous envoi plein d’énergies positives pour supporter au mieux ce coup dur.

Merci de faire entendre notre voix 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...