Jump to content

Traduction


NGN3701A
Go to solution Solved by lisaspirine,

Recommended Posts

  • Solution

Salut !

 

Alors, lors de l’initiation, ce qui va se fixer en premier sur la petite sous-unité du ribosome, une fois qu’elle est mise en place, c’est bien l’aminoacyl ARNt initiateur. Il se fixe en regard de l’AUG initiateur (sauf pour les quelques exceptions), au niveau du site A du ribosome, en faisant correspondre son anticodon. Il porte bien sûr la méthionine qui va débuter la chaine de la protéine. Une fois que c’est fini on passe à l’élongation, le ribosome se déplace et on continue à allonger la chaine d’AA etc etc.

 

C’est peut-être un peu confus parce qu’il y a le complexe d’initiation à prendre en compte et c’est pour ça qu’on peut se mélanger mais là dans l’item ils parlent bien ce qu’il se fixe à la petite sous-unité. J’ai fait quelques recherches parce que je t’avoue que c’était un peu loin dans ma tête mais du coup le complexe d’initiation 43S (qu’on voit sur les schémas que tu as envoyés) va se fixer directement sur l’ARNm (et non pas le ribosome !) pour permettre l’initiation en elle-même qui consiste à la fixation de l’aminoacyl ARNt initiateur. C’est donc bien lui qui se fixe en premier !

 

Voilà j’espère que c’est plus clair, je ne sais pas trop si c’était ta question donc n’hésite pas à me dire ! Bonne fin de soirée 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...