Jump to content

Optique Purpan


Rita
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut guys, ♥️

J'ai besoin de votre précieuse aide j'arrive pas à trouver la capacité d'accommodation. 

les réponses sont ABE

Ayant un défaut de convergence du coup il sera hypermétrope, oeil court et vergence normale on corrige ce défaut par une lentille convergente....

Dans la correction la TAT suppose que cet individu ait un pouvoir de 3D mais comment on peut trouver cette valeur ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605351664-optique.jpg

Merci d'avance 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ne pas créer un nouveau sujet, je mets mes petites constructions là si qqun a une idée ?😉

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605480180-3.jpg vraie mais l'image ne devrait pas être du même côté que l'objet ? même en prolongeant les rayons j'arrive pas à trouver le positionnement de l'image proposée, pour moi il faut qu'elle soit à droite ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605480201-1.jpg vraie également mais l'image ne devrait pas être là non ? c'est plutôt à droite je comprends pas ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @Rita

 

Le 14/11/2020 à 12:03, Rita a dit :

J'ai besoin de votre précieuse aide j'arrive pas à trouver la capacité d'accommodation. 

les réponses sont ABE

Ayant un défaut de convergence du coup il sera hypermétrope, oeil court et vergence normale on corrige ce défaut par une lentille convergente....

Dans la correction la TAT suppose que cet individu ait un pouvoir de 3D mais comment on peut trouver cette valeur ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605351664-optique.jpg

 

On cherche sa capacité d'accommodation comme si il voyait à l'infini. 

  • PP = -1/(VPP - 60) donc VPP = (-1/(-1/2)) + 60 = 62 D
  • PR = -1/(VPR - 60) donc VPR = 60 D

Donc VPP - VPR = 62 - 60 = 2D 

 

Sauf que dans l'énoncé, on nous dit qu'il a besoin d'1D pour accommoder donc sa capacité d'accommodation sera de 3D.

 

Le 15/11/2020 à 23:58, Rita a dit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605480180-3.jpg vraie mais l'image ne devrait pas être du même côté que l'objet ? même en prolongeant les rayons j'arrive pas à trouver le positionnement de l'image proposée, pour moi il faut qu'elle soit à droite ?

Dans ce cas tu traces les rayons que tu sais tracer :

https://zupimages.net/up/20/47/2nbn.png

 

Et tu vois que tes deux droites oranges sont parallèles donc c'est juste. J'ai fait avec la méthode @Falcor. Regarde ce topic, il y a plein d'explication ! 

 

Le 15/11/2020 à 23:58, Rita a dit :

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/7/1605480201-1.jpg vraie également mais l'image ne devrait pas être là non ? c'est plutôt à droite je comprends pas ?

Il est faux cet item 😉

 

Ton sujet est enfin répondu haha, j'espère que tu comprendras mes explications 😜⛵

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @Rita

 

 

On cherche sa capacité d'accommodation comme si il voyait à l'infini. 

  • PP = -1/(VPP - 60) donc VPP = (-1/(-1/2)) + 60 = 62 D
  • PR = -1/(VPR - 60) donc VPR = 60 D

Donc VPP - VPR = 62 - 60 = 2D 

 

Sauf que dans l'énoncé, on nous dit qu'il a besoin d'1D pour accommoder donc sa capacité d'accommodation sera de 3D.

 

Dans ce cas tu traces les rayons que tu sais tracer :

https://zupimages.net/up/20/47/2nbn.png

 

Et tu vois que tes deux droites oranges sont parallèles donc c'est juste. J'ai fait avec la méthode @Falcor. Regarde ce topic, il y a plein d'explication ! 

 

Il est faux cet item 😉

 

Ton sujet est enfin répondu haha, j'espère que tu comprendras mes explications 😜⛵

Salut @Petit_Bateau

Ah ouii, je suis bête j'ai même pas réfléchi à additionner la valeur donnée dans l'énoncé ....

Ouii t'as raison ce post est vrm très enrichissant, mais cette exception ne marche que si l'objet est à droite c'est bien ça ? par exemple, si l'image était à droite alors que l'objet à gauche cette technique ne marche plus?  qu'en penses tu, j'en ai déduis ça moi haha ? 

D'acc pour la 2eme construction 😉

Merciii infiniment tu gères pleinement  !! 😍⛵

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 13 minutes, Rita a dit :

Ouii t'as raison ce post est vrm très enrichissant, mais cette exception ne marche que si l'objet est à droite c'est bien ça ? par exemple, si l'image était à droite alors que l'objet à gauche cette technique ne marche plus?  qu'en penses tu, j'en ai déduis ça moi haha ? 

j'ai pas tout compris ... 😅

 

En soit, faut que tu essayes de faire tes droites et si tu vois que ça fonctionne, que ça respecte ce qu'on voit en cours c'est que c'est bueno. 

 

Si tu as une question un petit peu plus explicite, ou alors un autre exemple (je garde un oeil sur le fofo 😜⛵

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Petit_Bateau a dit :

j'ai pas tout compris ... 😅⛵

 

En fait, Falcor a parlé d'un cas exceptionnel où les rayons habituels ne marchent pas c'est pour ça il a dit on fait deux rayons qui sont parallèles et cela montre que un point est image de l'autre là on est d'acc comme tu l'as bien fait !

Mais, ce cas particulier ne marche que si l'objet à droit et l'image est à gauche comme le cas de ma construction d'ailleurs.

mais dans le cas contraire, par exemple, le P objet est à la place de P' image et P' à la place de P dans ton schéma , ce cas particulier ne marche plus n'est ce pas ?  

J'espère être arrivée à me faire comprendre cette fois ci haha 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 2 minutes, Rita a dit :

@Petit_Bateau

on est bon alors, c'est difficile de parler en optique tu vois ! 🤣

En tous cas, mercii bcp capitaine⛵, plein de courage et E positive pour cette période qui arrive !🌟☺️

 

Mdrrr ! Tellement, c'est vraiment pas simple, je préfèrais Taftaf haha 

 

A toi aussi @Rita, accrochons nous ! 💚⛵

Link to comment
Share on other sites

Heyyyy salut à vous @Rita et @Petit_Bateau !

Désolé je m'incruste mais moi aussi j'utilise la méthode @Falcor et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris dans quel cas on a un cas particulier. C'est dès que l'on a un objet virtuel et une image virtuelle aussi, c'est ça ? Et c'est uniquement dans ce cas là où on a besoin de faire la méthode des droites parallèles du coup ou bien il existe d'autres cas selon vous ? 

Je vous souhaite une bonne soirée ! 🙃

 

Révélation

Moi aussi, plus je m'entraîne en optique et plus Tafani commence à me manquer ! 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Flo2001 a dit :

Heyyyy salut à vous @Rita et @Petit_Bateau !

Désolé je m'incruste mais moi aussi j'utilise la méthode @Falcor et je ne suis pas sûre d'avoir bien compris dans quel cas on a un cas particulier. C'est dès que l'on a un objet virtuel et une image virtuelle aussi, c'est ça ? Et c'est uniquement dans ce cas là où on a besoin de faire la méthode des droites parallèles du coup ou bien il existe d'autres cas selon vous ? 

Je vous souhaite une bonne soirée ! 🙃

 

  Masquer le contenu

Moi aussi, plus je m'entraîne en optique et plus Tafani commence à me manquer ! 

 

Ccccc @Flo2001!!🥰

Ouii c'est ça, si t'as l'objet à droite et l'image à gauche on sera obligés d'appliquer ce cas particulier et considérer que l'item est vrai même si nos rayons habituels ne marchent pas...

Après si y a d'autres cas où on peut appliquer cette méthode, y'en a pas à ma connaissance. Y a que Falcor qui pourrait le savoir haha il est devenu famous 🌟

 à fond la nostalgie ce temps ci mdrrr 🥀

Bon Week 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Rita a dit :

Ouii c'est ça, si t'as l'objet à droite et l'image à gauche on sera obligés d'appliquer ce cas particulier et considérer que l'item est vrai même si nos rayons habituels ne marchent pas...

Super merci beaucoup @Rita je vais retenir ça alors ☺️

 

il y a 7 minutes, Rita a dit :

Y a que Falcor qui pourrait le savoir haha il est devenu famous 🌟

Il a même une méthode à son nom maintenant c'est pas rien ! 😂

 

Bon week-end à toi aussi et bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Flo2001 a dit :

Super merci beaucoup @Rita je vais retenir ça alors ☺️

 

Il a même une méthode à son nom maintenant c'est pas rien ! 😂

 

Bon week-end à toi aussi et bon courage 💪

Carrément, ça fait rêver  ! 🤣

à toi aussi, FORCE et PATIENCE 🤗🌞

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Flo2001 a dit :

C'est dès que l'on a un objet virtuel et une image virtuelle aussi, c'est ça ?

C'est ça ! 😉

Et non je n'ai pas rencontré d'autres cas particuliers, donc ma méthode marche partout sauf ici à priori 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...