Jump to content

L'heure des tests paramétriques


Nébuleuse
Go to solution Solved by Oggy81,

Recommended Posts

Bonjour! j'ai quelques questions sur les cours de White-Koning (que je commence à peine à revoir oups)

 

 

Je ne comprends pas très bien ce qu'est la puissance (1-Beta), et en quoi en puissance influe sur la p-value?

 

Ensuite est-ce que systématiquement quand on diminue les paramètres (n, variance..) les deux risques d'erreur augmente et quand on diminue l'écart entre H0 et H1 les deux risques d'erreur diminuent?

 

Enfin dans un QCM on nous dit qu'il n'est pas nécessaire de calculer p-value pour pouvoir interpréter les tests paramétriques, or je pensais que pour conclure sur H0 il fallait obligatoirement comparer p & alpha et qu'on ne pouvait pas simple comparer la statistique de test et alpha?
Merci d'avance 🃏

 

Edited by LaKhlo
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, coucou,

 

La puissance est la probabilité de rejeter H0 et d’avoir raison, il y a donc une différence réelle entre les 2 groupes étudiés. 

Sauf erreur de ma part il n’y a marquer nulle part que la puissance influe sur la p-value. 

 

Les risques (alpha et béta) diminuent => si n augmente ou si la variance diminue ou si l’erreur de mesure diminue.

Si n, V et les erreur de mesure sont constant => alpha et béta varient en sens inverse.

Si la différence entre H0 et H1 augmente => puissance augmente => béta diminue mais on ne sait pas pour alpha.

 

C’est quel qcm, s’il te plait ? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière
Le 15/11/2020 à 11:57, Oggy81 a dit :

mais on ne sait pas pour alpha.

alpha aussi si le seuil reste le même

Le 14/11/2020 à 11:02, LaKh_De_Noel a dit :

Enfin dans un QCM on nous dit qu'il n'est pas nécessaire de calculer p-value pour pouvoir interpréter les tests paramétriques, or je pensais que pour conclure sur H0 il fallait obligatoirement comparer p & alpha et qu'on ne pouvait pas simple comparer la statistique de test et alpha?

Tu ne peux pas comparer la statistique de test à alpha, mais tu peux la comparer au seuil !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...