Jump to content

QCM 5B Tissus nerveux


LouLoubt
Go to solution Solved by Hermeseis,

Recommended Posts

Bonsoir, 

item B du QCM 5 de la page 137 du poly d'histo : "les synapses sont exclues du neuropile" elle est comptée fausse alors que dans le cours on affirme bien que les synapses n'en font pas parties...

C'est un erratum ou le problème c'est le cours ou je comprend pas?

 

Merciiii😊

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Un neuropile c’est l’association des prolongements cytoplasmiques de certaines cellules nerveuses.

On a trouve en peripherie , au niveau du corteux cebreal , au niveau du cortex du cervelet , et des structres plus centrales comme les noyaux gris centraux.

 

Mais pour moi il n'y aura pas de synapses car ce n'est pas la le lieur d'un échange, mais juste un enchevêtrement des cellules.

 

En espérant que tu comprenne

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, la_rémitochondrie a dit :

Bonsoir

 

Un neuropile c’est l’association des prolongements cytoplasmiques de certaines cellules nerveuses.

On a trouve en peripherie , au niveau du corteux cebreal , au niveau du cortex du cervelet , et des structres plus centrales comme les noyaux gris centraux.

 

Mais pour moi il n'y aura pas de synapses car ce n'est pas la le lieur d'un échange, mais juste un enchevêtrement des cellules.

 

En espérant que tu comprenne

Merci beaucoup, on est d'accord!

Donc je peux le signaler en erratum? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @LouLoubt

Cet errata avait déjà été résolu ! La prochaine fois, n'hésites pas à aller voir le referencement des items résolu quand tu penses avoir trouvé un errata, peut être qu'il aura déjà été résolu ! 😉 

Le referencement est le premier sujet épinglé du forum d'histo

 

- QCM 5B sur le Tissu Nerveux => Passe VRAI. La justification devient => "Le neuropile se trouve dans la substance grise, et est consitué du corps cellulaire, des neuronnes, des capillaires et des prolongements gliaux seulement. On exclu donc la synapse."

 

Bonne soirée, et bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...