LouLoubt Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonsoir, item B du QCM 5 de la page 137 du poly d'histo : "les synapses sont exclues du neuropile" elle est comptée fausse alors que dans le cours on affirme bien que les synapses n'en font pas parties... C'est un erratum ou le problème c'est le cours ou je comprend pas? Merciiii Quote
la_rémitochondrie Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 Bonsoir Un neuropile c’est l’association des prolongements cytoplasmiques de certaines cellules nerveuses. On a trouve en peripherie , au niveau du corteux cebreal , au niveau du cortex du cervelet , et des structres plus centrales comme les noyaux gris centraux. Mais pour moi il n'y aura pas de synapses car ce n'est pas la le lieur d'un échange, mais juste un enchevêtrement des cellules. En espérant que tu comprenne Hermeseis 1 Quote
LouLoubt Posted November 13, 2020 Author Posted November 13, 2020 il y a 3 minutes, la_rémitochondrie a dit : Bonsoir Un neuropile c’est l’association des prolongements cytoplasmiques de certaines cellules nerveuses. On a trouve en peripherie , au niveau du corteux cebreal , au niveau du cortex du cervelet , et des structres plus centrales comme les noyaux gris centraux. Mais pour moi il n'y aura pas de synapses car ce n'est pas la le lieur d'un échange, mais juste un enchevêtrement des cellules. En espérant que tu comprenne Merci beaucoup, on est d'accord! Donc je peux le signaler en erratum? Quote
la_rémitochondrie Posted November 13, 2020 Posted November 13, 2020 peut-être attend la réponse d'un tuteur ou d'un RM parce que je suis pas sur à 100% de moi sinon je t'aurais dis de la faire oui LouLoubt 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hermeseis Posted November 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted November 14, 2020 Coucou @LouLoubt, Cet errata avait déjà été résolu ! La prochaine fois, n'hésites pas à aller voir le referencement des items résolu quand tu penses avoir trouvé un errata, peut être qu'il aura déjà été résolu ! Le referencement est le premier sujet épinglé du forum d'histo ! - QCM 5B sur le Tissu Nerveux => Passe VRAI. La justification devient => "Le neuropile se trouve dans la substance grise, et est consitué du corps cellulaire, des neuronnes, des capillaires et des prolongements gliaux seulement. On exclu donc la synapse." Bonne soirée, et bon courage ! Quote
LouLoubt Posted November 15, 2020 Author Posted November 15, 2020 Merci beaucoup @Hermeseis, j'avais bien essayé de chercher si il était déjà signalé oui, mais je maîtrise pas encore visiblement! Bonne soirée Quote
Recommended Posts