Jump to content

Questions sur la rentrée?


mel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je suis une primante à purpan et j'aimerai savoir comment ça se passe pour la rentrée.

Je fais partie de la première moitié de l'alphabet du coup j'ai les cours le matin ou l'après-midi? Comment ca se passe lundi, il faut aller dans quel amphi?...

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

La première moitié de l'alphabet a cours le matin. L'amphi sera indiqué quand tu y seras, ne t'en fais pas.

 

Le premier jour tu auras des discours du doyen et de certains professeurs, la présentation du TAT par un membre du bureau, la présentation de l'ACEMT (la corpo médecine) et d'autres choses (dont la distribution des polycopiés de l'UE1).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je me pose également des questions sur le déroulement de la rentrée..

Etant du milieu d'alphabet (M), dois-je me rendre à la fac le matin ou l’après midi ? Est-ce qu'un planning, un emploi du temps, une liste des groupes ou je ne sais quoi sera publié sur le site de Paul Sabatier ou devons nous tous nous rendre à la fac le matin pour le premier jour et savoir de quel groupe sommes nous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

L'an dernier les nom en "M" étaient de l'après-midi. S'il y a quelque chose, ça ne sera pas sur le site internet de la faculté, mais ça doit déjà être affiché dans le hall du bâtiment administratif de la fac de médecine (pas celui de Paul Sab).

Fais attention, les vigiles ne sont pas très arrangeants (pas du tout d'ailleurs), si tu n'es pas dans le bon groupe, tu ne pourras pas entrer dans l'amphi (et n'oublie pas ta carte étudiant !).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Du coup, des news pour la rentrée à Purpan n'étant pas sur Toulouse ce week-end, (taff oblige...) je n'ai pas pu me rendre à la fac pour voir les tableaux d'affichages sur lesquels devrait figurer aujourd'hui des infos sur la journée de rentrée ???

 

- Il faut aller où ??

- A quelle heure ?? 

 

petite précision mon mon commence par "L" donc a priori groupe 1 si j'en crois ce qui est dit? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut myst,

le jour de la rentrée, tu dois aller à RANGUEIL, aux amphithéâtres (là où tu auras cours toute l'année). À 8h si tu es du matin et à 14h si tu es de l'aprem (arrive un peu en avance quand même).

Je ne sais pas dans quel groupe tu seras, si personne ne donne d'info sur les groupe sur le forum, il va falloir que tu y ailles le matin et peut être l'après-midi aussi... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Salut myst,

le jour de la rentrée, tu dois aller à RANGUEIL, aux amphithéâtres (là où tu auras cours toute l'année). À 8h si tu es du matin et à 14h si tu es de l'aprem (arrive un peu en avance quand même).

Je ne sais pas dans quel groupe tu seras, si personne ne donne d'info sur les groupe sur le forum, il va falloir que tu y ailles le matin et peut être l'après-midi aussi... :wacko:

8h ou 9h ? (sur les infos affichées à l'administration il me semble qu'il est écrit que ça commence à 9h) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Pour Purpan, je crois que le groupe 1 (noms allant de A à H) a cours le matin et que le groupe 2 (noms allant de I à Z) a cours l'après-midi.

Pour l'organisation de la rentrée de lundi : groupe 1 de 8h à 11h (dans l'amphi 1) et groupe 2 de 15h à 18h (dans l'amphi 4).

 

Bon week-end ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

J'espère bien teyss, parce que j'ai du mal à voir " l'utilité " pour ceux qui ont fait la prérentrée.

En regardant le planning, ça ressemble beaucoup à celui du premier jour de la prérentrée, avec visite des lieux, de la bibliothèque, présentation du tutorat, de l'ACEMT... Est-ce vraiment nécessaire d'y aller? ^^

 

De plus, sais tu si l’accueil à Rangeuil, là ou ils affichent les groupes, est ouvert aujourd'hui?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Je ne sais pas si c'est ouvert (possible, mais pas sûr), le plus simple pour vérifier, c'est d'y aller !

 

Si tout se passe comme à Purpan (où j'étais), vous allez avoir distribution de polys le premier jour (dans certaines matières, mais pas sûr non plus) donc j'ai envie de dire que oui, il vaut mieux y aller (on peut récupérer les polys ensuite, mais ce sont les vigiles qui les ont, faut pas se laisser impressionner quand ils râlent...)

 

(On avait pas eu de visite nous pour notre premier jour... :unsure:)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Bon, ben je vais y aller alors, si c'est ouvert je prendrais en photo les listes de Purpan et de Rangueil, pour ceux qui ne savent pas dans quel groupe ils sont, je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas. Perso, j'ai fait la prérentrée, donc je suis passer voir vendredi, mais bon.

 

Pour la distribution des polys, il faut faire comme pour ceux du tutorat.. c'est à dire prévoir un gros sac ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...