mel Posted September 4, 2013 Posted September 4, 2013 Bonjour tout le monde. Je suis une primante à purpan et j'aimerai savoir comment ça se passe pour la rentrée. Je fais partie de la première moitié de l'alphabet du coup j'ai les cours le matin ou l'après-midi? Comment ca se passe lundi, il faut aller dans quel amphi?... Merci d'avance pour vos réponses
Ancien du Bureau teyss Posted September 4, 2013 Ancien du Bureau Posted September 4, 2013 La première moitié de l'alphabet a cours le matin. L'amphi sera indiqué quand tu y seras, ne t'en fais pas. Le premier jour tu auras des discours du doyen et de certains professeurs, la présentation du TAT par un membre du bureau, la présentation de l'ACEMT (la corpo médecine) et d'autres choses (dont la distribution des polycopiés de l'UE1).
Laurine Posted September 5, 2013 Posted September 5, 2013 Et peut etre un tshirt bien pourri pendant la première semaine au cas où nos chers P2 décideraient de nous souhaiter la bienvenue
Ancien du Bureau teyss Posted September 5, 2013 Ancien du Bureau Posted September 5, 2013 Non les P2 ne s'occupent pas des PACES (pas à Toulouse en tout cas)
Tiffany Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Bonjour, Je me pose également des questions sur le déroulement de la rentrée.. Etant du milieu d'alphabet (M), dois-je me rendre à la fac le matin ou l’après midi ? Est-ce qu'un planning, un emploi du temps, une liste des groupes ou je ne sais quoi sera publié sur le site de Paul Sabatier ou devons nous tous nous rendre à la fac le matin pour le premier jour et savoir de quel groupe sommes nous ? Merci d'avance pour vos réponses.
Ancien du Bureau teyss Posted September 6, 2013 Ancien du Bureau Posted September 6, 2013 L'an dernier les nom en "M" étaient de l'après-midi. S'il y a quelque chose, ça ne sera pas sur le site internet de la faculté, mais ça doit déjà être affiché dans le hall du bâtiment administratif de la fac de médecine (pas celui de Paul Sab). Fais attention, les vigiles ne sont pas très arrangeants (pas du tout d'ailleurs), si tu n'es pas dans le bon groupe, tu ne pourras pas entrer dans l'amphi (et n'oublie pas ta carte étudiant !).
psmiths Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Quelqu'un m'a dit qu'il y avait de groupes pour Rangeuil comme à Purpan et Ma. c'est vrai?
Chloe-F Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Bonjour, Pour Rangueil c'est très simple : primants le matin et doublants l'après midi
psmiths Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Oui mais est-ce que c'est toujours d'actualité pour cette année?
lbrc Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Non pas pour cette année, pour rangueil : alphabet de A à G : le matin alphabet de G à Z : l'après midi
Anita Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Quelqu'un a-t-il des informations pour la rentrée lundi ? Ils n'ont toujours rien mis sur le site ! Les primants et doublants ne sont plus séparés a Rangueil ?
Dorine Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Non à Rangueil maintenant c'est comme dans les autres facs : Groupe 1 ( qui s'arrête à H il me semble) le matin et Groupe 2 l'aprem regroupant primants et doublants.
psmiths Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Donc après vérification, il y a bien 2 groupes par ordre Alphabétique comme dans les autres fac. Concernant la rentrée, 9h00 --> 12h00 pour le G1 (A à H) et 14h00 --> 17h00 pour le G2 (H à Z)
Tiffany Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Donc la composition des groupes (a-h pour groupe 1 et h-z pour groupe 2) et les horaires sont pareils pour toutes les fac ?
cyclo5perhydrophénantrène Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Et ceux dont le nom commencent par H : ils sont dans quel groupe ? ( Je ne suis ni à Purpan ni à Rangueil mais c'est quand même qque chose qui me questionne xD )
Loicltb Posted September 6, 2013 Posted September 6, 2013 Bonsoir, Du coup, des news pour la rentrée à Purpan n'étant pas sur Toulouse ce week-end, (taff oblige...) je n'ai pas pu me rendre à la fac pour voir les tableaux d'affichages sur lesquels devrait figurer aujourd'hui des infos sur la journée de rentrée ??? - Il faut aller où ?? - A quelle heure ?? petite précision mon mon commence par "L" donc a priori groupe 1 si j'en crois ce qui est dit? Merci d'avance pour vos réponses
Ancien du Bureau teyss Posted September 7, 2013 Ancien du Bureau Posted September 7, 2013 Salut myst, le jour de la rentrée, tu dois aller à RANGUEIL, aux amphithéâtres (là où tu auras cours toute l'année). À 8h si tu es du matin et à 14h si tu es de l'aprem (arrive un peu en avance quand même). Je ne sais pas dans quel groupe tu seras, si personne ne donne d'info sur les groupe sur le forum, il va falloir que tu y ailles le matin et peut être l'après-midi aussi...
Loicltb Posted September 7, 2013 Posted September 7, 2013 Merci teyss, J'y vois un peu plus clair à présent.
EmmaBernard Posted September 7, 2013 Posted September 7, 2013 Salut myst, le jour de la rentrée, tu dois aller à RANGUEIL, aux amphithéâtres (là où tu auras cours toute l'année). À 8h si tu es du matin et à 14h si tu es de l'aprem (arrive un peu en avance quand même). Je ne sais pas dans quel groupe tu seras, si personne ne donne d'info sur les groupe sur le forum, il va falloir que tu y ailles le matin et peut être l'après-midi aussi... 8h ou 9h ? (sur les infos affichées à l'administration il me semble qu'il est écrit que ça commence à 9h)
Lulu5 Posted September 7, 2013 Posted September 7, 2013 Bonjour ! Pour Purpan, je crois que le groupe 1 (noms allant de A à H) a cours le matin et que le groupe 2 (noms allant de I à Z) a cours l'après-midi. Pour l'organisation de la rentrée de lundi : groupe 1 de 8h à 11h (dans l'amphi 1) et groupe 2 de 15h à 18h (dans l'amphi 4). Bon week-end !
Membre d'Honneur GeorgeR Posted September 7, 2013 Membre d'Honneur Posted September 7, 2013 Bonjour, Pour Rangueil l'organisation est la suivante : Groupe 1 : 8h-11h55 Groupe 2 : 14h - 17h55
Ancien du Bureau teyss Posted September 7, 2013 Ancien du Bureau Posted September 7, 2013 Ne vous en faites pas, ça ne durera pas 4h !
Membre d'Honneur GeorgeR Posted September 7, 2013 Membre d'Honneur Posted September 7, 2013 J'espère bien teyss, parce que j'ai du mal à voir " l'utilité " pour ceux qui ont fait la prérentrée. En regardant le planning, ça ressemble beaucoup à celui du premier jour de la prérentrée, avec visite des lieux, de la bibliothèque, présentation du tutorat, de l'ACEMT... Est-ce vraiment nécessaire d'y aller? ^^ De plus, sais tu si l’accueil à Rangeuil, là ou ils affichent les groupes, est ouvert aujourd'hui?
Ancien du Bureau teyss Posted September 7, 2013 Ancien du Bureau Posted September 7, 2013 Je ne sais pas si c'est ouvert (possible, mais pas sûr), le plus simple pour vérifier, c'est d'y aller ! Si tout se passe comme à Purpan (où j'étais), vous allez avoir distribution de polys le premier jour (dans certaines matières, mais pas sûr non plus) donc j'ai envie de dire que oui, il vaut mieux y aller (on peut récupérer les polys ensuite, mais ce sont les vigiles qui les ont, faut pas se laisser impressionner quand ils râlent...) (On avait pas eu de visite nous pour notre premier jour... )
Membre d'Honneur GeorgeR Posted September 7, 2013 Membre d'Honneur Posted September 7, 2013 Bon, ben je vais y aller alors, si c'est ouvert je prendrais en photo les listes de Purpan et de Rangueil, pour ceux qui ne savent pas dans quel groupe ils sont, je remarque qu'il y a beaucoup de gens qui ne savent pas. Perso, j'ai fait la prérentrée, donc je suis passer voir vendredi, mais bon. Pour la distribution des polys, il faut faire comme pour ceux du tutorat.. c'est à dire prévoir un gros sac ?
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.