Jump to content

annale quand on est en PASS


AliLes

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis en PASS et je n'ai pas de prépa. J'aurai bientôt fini les QCM des polys (qui sont vraiment trop bien merci bcp). Le problème c'est que les annales correspondent pas vraiment à nos cours, on ne peut pas répondre à bcp d'item donc je passe plus de temps à chercher des QCM que je peux faire qu'à faire des QCM ... Est-ce qu'il faut absolument faire des annales ? Comment perdre moins de temps ? 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut,

Pour moi, les annales sont vraiment importantes car ce sont les seuls QCM réellement représentatifs des enseignants.

Pour gagner du temps tu peux faire, si ça n'existe pas déjà, une liste pour savoir où trouver les annales (dans quelle fac) correspondant à chaque chapitre, quand il y en a ; ou tu peux te baser sur certains polys de cours (les QCM du PR. Gantet ont été triés et mis à jour à la fin du poly de physique).

Ensuite dans chaque épreuve tu peux te baser sur les intitulés de QCM pour savoir si cela a été traité cette année et ainsi éviter de perdre du temps. Enfin ais confiance en toi et dit toi que si un item ne te dis absolument rien c'est que cela n'a pas été traité mais regarde quand même la correction pour être sûr ^-^

Et sinon le tutorat est en train de finaliser un poly "de Noël" qui contiendra des QCMs inédits et des sujets types.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @AliLes !

 

Je te conseille moi aussi de faire un maximum d'annales !!!!!

Elles sont extrêmement importantes car elles témoignent du style de chaque prof. Et elles te permettent de gagner une expérience précieuse qui te sera utile lors des épreuves pour savoir répondre au mieux !

Alors tu me diras, nous en pass on n'a pas d'annales ou alors elles sont compliquées à récupérer.

Eh bien en effet elles sont un peu plus "éparpillées" mais je pense que faire l'effort d'aller chercher les annales est important !

Tu peux t'aider du tableau "correspondance des cours pass <-> anciennes facs" qui est dans la section Bien-Être et Méthodologie de la librairie Tutoweb.

 

Soit celui-là : https://tutoweb.org/tat_librairie/Bien-Être et Méthodologie/Répartition des cours par ex-faculté PASS.pdf

 

De plus, comme l'a très bien dit notre cher Webmaster TATesque, fais-toi confiance si tu vois qu'un QCM est hors-programme, c'est très probablment qu'il l'est ! 😉

Tu as déjà passé un semestre entier à apprivoiser des cours qu etu commences à connaitre peut-être pas en profondeur mais au moins en surface.

Et ça, c'est suffisant pour que lorsque tu lis un QCM, ça t'évoques au moins une pertie du cours.

Donc si tu doutes, vas voir la partie du cours en question et tu verras bien si l'info y est en effet ou pas 😉

 

Enfin, sache que le TAT te prépare un magnifique poly de l'avent qui contient des annales créées spécialement selon le programme de cette année par les fabuleux RM et leur équipe de tuteurs ainsi que les témoignages BEM de l'équipe BEM-OREO ! 😉

Au niveau des témoignages je te conseille également de lire le poly BEM (celui de l'an dernier est déjà dans la libraire, et un nouveau tome va paraitre courant novembre 2020 élaboré par mes soins et écrit par l'équipe BEM-OREO et d'autres tuteurs motivés).

 

Force et courage à toi ! C'est une année un peu particulière mais comme toute chose, on peut en venir à bout ! Courage ! 💪

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...