Jump to content

manière de réviser


Lemillion
Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

salut,

On arrive bientôt a la période de révision et je ne sais pas trop comment réviser la biocell

d'un coté on a des questions de cours parfois précise 

et de l'autre un document ou si t'analyse bien et que t'as lu une fois ton cours tu peux t'en sortir

donc faut-il mieux privilégier la connaissance pointue du cours ou alors s'entrainer beaucoup sur les QCM type TD / Annales / colles ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Helloooo @Lemillion

Ah quelle belle matière la biocell 😍😍

 

Alors personnellement je conseille de beaucoup voir les QCM exercice / annale / TD +++++

Parce qu'au final y en a sur tous les chapitres, ça te fait revoir le cours en même temps (et on va pas se mentir, les profs savent que ça sert à rien d'aller chercher des questions de cours très poussées, ils aiment bien quand ça a un sens, que c'est utile comme connaissance) donc au final ça permet de bien révsier

 

Par contre je t'avoue que je trouve ça quand même très important de revoir le cours dans sa globalité en le révisant comme un autre cours

 

Personnellement en révision je prenais on va dire 35% de révision de cours et 65% de QCM 

 

Après c'est ce que moi j'en ai pensé, certaines personnes pourront te dire l'opposé ou les deux extrêmes ! 

A toi de voir si t'aimes l'application, et où tu as des difficultés aussi 🤩

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Claro a dit :

Helloooo @Lemillion

Ah quelle belle matière la biocell 😍😍

 

Alors personnellement je conseille de beaucoup voir les QCM exercice / annale / TD +++++

Parce qu'au final y en a sur tous les chapitres, ça te fait revoir le cours en même temps (et on va pas se mentir, les profs savent que ça sert à rien d'aller chercher des questions de cours très poussées, ils aiment bien quand ça a un sens, que c'est utile comme connaissance) donc au final ça permet de bien révsier

 

Par contre je t'avoue que je trouve ça quand même très important de revoir le cours dans sa globalité en le révisant comme un autre cours

 

Personnellement en révision je prenais on va dire 35% de révision de cours et 65% de QCM 

 

Après c'est ce que moi j'en ai pensé, certaines personnes pourront te dire l'opposé ou les deux extrêmes ! 

A toi de voir si t'aimes l'application, et où tu as des difficultés aussi 🤩

je pense que je vais partir sur un truc à peu près comme toi, c'est vrai qu'il ne vont jamais sur des mini détails du diapo,

merci beaucoup 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...