Jump to content

Le steak


Recommended Posts

Alors voilà, je suis en train de déguster un steak à cheval (c'est un steak normal avec un oeuf dessus) avec une tranche de roquefort finement disposé entre, le tout onctueusement dégoulinant dans l'assiette... ma parole, les larmes aux yeux, les poignets qui tremblent, je me ré-gale.

En fait ça a pas vraiment de lien avec ce topique. Mais mangez du steack, ça inspire !

Soit, j'ai déniché une petite séquence qui pourrait être utile quant à la navigation de nos jeunes paceçoises et paceçois non encore avertis. Dans chaque UE, pour nous clarifier la verve, il y a 4 sections possibles qui se répètent:
- Cours
- Concours/Concours b
- QCM FAC/TAT
- Divers (pour les questions qui sont justement à cheval)

Et concernant la section "colles" il y en a potentiellement 3 (ce pourquoi je ne pense pas utile une telle modification à ça niveau là):
- Programmes
- Errata/Feedback
- Faq

Woili woilou, et bon appétit bien sûr !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut @YohannDCz,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce feedback, ça fait toujours plaisir qu'on nous soumette des idées, surtout quand elles sont construites que les tiennes. 

Ce que tu as dit est tout à fait vrai, 99% des questions tombent dans les 3 premières catégories que tu as énoncé.. Le seul souci c'est que déjà bon nombre de PACES ont du mal à trouver la section de leur fac puis l'UE, on se retrouve souvent à devoir modérer/déplacer les messages dans la section approprié J'ai bien peur que le fait de rajouter par dessus, une couche de plus de sous-forums, ne ferait que compliquer d'avantage la situation.

Dans un monde parfait où tout le monde poste là où il faut, l'idée que tu as est géniale, ça faciliterait le taf' pour les tuteurs, ainsi que l'accessibilité pour les PACES.. Mais malheureusement j'ai bien peur que dans le monde réel, ça ne marche pas comme tu le souhaites..

En tout cas, je répète, merci pour ton feedback et n'hésite pas si jamais tu as des idées comme ça encore  :) 
George

PS : Tu l'as détruit ton steak en mettant un oeuf et du roquefort dessus  :(

Link to comment
Share on other sites

Salut GeorgeR,

 

Ta réponse m'a fait plaisir, mais ne t'inquiète pas, je ne mord pas avant 22h.   ;)

Je pense que le monde utopique est le moteur du monde réel et que par conséquent

si on ne fait rien pour faire coïncider les deux, alors les steaks à cheval ne serait plus

des steaks à cheval (qui je maintien, ne sont bons qu'avec du roquefort et un oeuf dessus)

 

Le monde réel me dit que l'on devrait développer l'arborescence (navigation rapide)

trop peu visible ne serait-ce que pour réduire le pourcentage de mauvais post, pour

faciliter la navigation , et ainsi réduire le travail des tuteurs. Cela résoudrait déjà deux

des problèmes que tu as énoncé et, dans l'hypothèse de développer cette idée, cela ne

nous permettrai plus qu'à y insérer simplement les sous-forums correspondants. Les tuteurs

n'auront ainsi plus qu'à étiqueter les sujets au même titre que la fonctionnalité "meilleure

réponse" ou "sujet résolu" par exemple, afin de reclasser proprement le tout.

 

Je te laisse, j'ai des macaronis sur le feu !

 

Bonne soirée   :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...