Jump to content

RI


lacelluledu66
Go to solution Solved by CorentinM,

Recommended Posts

Bonjour!

1. Quand on nous dit dans un qcm : un équilibre peut se produire entre X et Y ; est-ce qu'on sous-entend que X est le père et que Y est le fils ? svp

Quand il y a équilibre de régime, il y a forcément la demi-vie du père qui doit être supérieure à celle du fils? svp

 

2. pourquoi les photons d'annihilation sont des photons gamma est pas X? parce que c'est une désexcitation du cortège électronique en principe, nn? svp

 

3. par rapport à ce qcm est-ce que qqn peut m'expliquer la correction svp https://ibb.co/ySqYWpH

 

4. est-ce que qqn peut m'expliquer la correcction du dernier item svp https://ibb.co/N7gPzVN

 

merciiiii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonjour

1. normalement oui le père sera toujours X et le fils Y (jamais vu un piège ou ils échangent les deux) et effectivement tu as raison ca doit être écrit dans ton cours la période du père doit être supérieure a celle du fils pour avoir un équilibre.

 

2. normalement les photon gamma sont ceux qui partent du noyau or la il s'agit d'une annihilation donc c'est particulier. après la différence entre gamma et X (longueur d'onde) n'est pas a prendre en compte ici, c'est juste une histoire de nomenclature.

 

3. pour A B C je ne suis pas sur qu'il soit au programme cette année mais voici la partie du cours image.png.80c3fb2cf7e3456bcbbb02dbb73498fb.png

pour D c'est vrai car si on filtre pas les rayons X de faible énergie viendront gâcher la qualité de l'image 

et E je te met la partie du cours que ca traite

 image.png.d34c647a882973ca73ea74d7a9c2705d.png

4. l'item est faux car comme dit dans la correction, la cda du plomb dépend de l'énergie du rayonnement donc si l'énergie chance la cda change et le nombre de photon arrêté est diffèrent.

 

bonne continuation 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...