Jump to content

Concours Paces Rangueil 2016


Frankie
Go to solution Solved by Oggy81,

Recommended Posts

HeyđŸ€­

Je faisais cette annales et j'ai du mal avec certaines questions !

Elles sont sur le lien ici https://s.amsu.ng/JXAYHw8f328N

Q7 V: BDE. Pourquoi la A est fausse?

Q8 V: ABCDE ( j'ai absolument pas su comment traiter cet exo)

Q10 V: BC ( j'ai rien compris Ă  l'exercice, j ai eu du mal Ă  le visualiser )

Q14 V: AE ( Pourquoi la B est fausse ?)

 

Mercii! (❀ sur jadiiie)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou â˜ș

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

 

Pour la Q7A : on calcule la moyenne Ă  partir de valeur expĂ©rimentale (c’est-Ă -dire Ă  partir d’observation de l’échantillon), c’est pour ça qu’on ne peut pas parler d’estimation car on n’est pas dans le cas des intervalles de pari. 

 

Pour la Q8 : nous somme dans le cas de deux évÚnements indépendants donc tu dois utiliser la formule suivante: soit deux évÚnements indépendants A et B => P(  A\cap B\cap) = P(A)*P(B) sachant que PB(A)=P(A)

Par exemple sur la photo : PPD(SD)=P(SD). Je te laisse rĂ©flĂ©chir et faire les calculs 😉

 

Pour la Q14: Il faut que l’hypothĂšse nulle porte sur la population. Ici, on parle de la « portion observĂ©e de basques » et pas de toute la population basque. 

 

J’espĂšre t’avoir aider sinon n’hĂ©site pas, j’essaierai d’ĂȘtre plus claire 😉

PS: j’ai pas oublier la question 10, l’explication arrive.  

image.jpg

Edited by Oggy81
Link to comment
Share on other sites

Pour la question 10, aprĂšs quelques recherches sur le forum, j’ai eu la confirmation qu’il y avait un erratum sur le sujet qui a Ă©tĂ© corrigĂ© Ă  l’oral le jour de l’examen la droite va du coin infĂ©rieur gauche au coin supĂ©rieur DROIT. Du coup, ça change tout.

 

Voyons un peu, la théorie :

Sur la photo j’ai mis une courbe ROC

  • dans l’idĂ©al on aimerait que la courbe obtenu soit le plus proche possible de la courbe A et plus prĂ©cisĂ©ment du point en haut Ă  gauche (0;1) : ce qui signifierait que le test est trĂšs informatif et fiable  => grand intĂ©rĂȘt diagnostic
  • dans le deuxiĂšme cas (le cas B, notre cas dans l’exo), la courbe est trĂ©s proche de la diagonale : ce qui Ă©quivaut Ă  classer les sujets sains ou malades au hasard, donc pas d’intĂ©rĂȘt du tout 😅 Pas ouf en gros...

A- De plus il faut savoir, que chaque point de la courbe correspond Ă  la valeur d’un seuil. C’est pour ça que c’est faux, parce que quelque soit l’endroit sur la courbe et donc quelques soit le seuil, le rĂ©sultat n’aura pas d’intĂ©rĂȘt diagnostic.

B- Du coup, j’ai rĂ©pondu plus haut.

C- Le test B est peut-ĂȘtre un mauvais test diagnostic pour cette maladie mais c’est peut-ĂȘtre un trĂšs bon test pour une autre. Et du coup la courbe ROC se rapprochera de la courbe A. 

D- Pour Ă©tudier les qualitĂ©s diagnostiquent d’un test, on s’intĂ©resse uniquement Ă  la sensibilitĂ© et Ă  la spĂ©cificitĂ©. On s’en fout de VPN et VPP.

E- pareil que la A.

 

As-tu mieux compris avec mes explications ?

 

image.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...