Jump to content

intestin primitif


manonnn
Go to solution Solved by Trijumeau,

Recommended Posts

Bonsoir !

- "c'est dans le mésentère ventral, au niveau du duodénum que se trouve le diverticule allantoïdien" faux, mais je vois pas pourquoi ... 

 

- " l’ébauche hépatique nait d’un bourgeonnement de la paroi entoblastique de la moitié superieure du duodenum" vrai, le bourgeonnement hépatique c'est pas la moitié inférieure du duodénum ? et le bourgeonnement pancréatique est supérieur ? 

 

- j'ai vu dans un item qu'on ne peut pas dire que l'intestin primitif soit à l'origine de l'appareil urinaire meme si il est à l'origine de la vessie et de l'urètre. Pour pouvoir le dire, il faudrait qu'il soit à l'origine de tout l'appareil urinaire ? 

 

- en quoi les poumons ont une origine entoblastique et mésoblastique

 

merci !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou!

 

il y a 9 minutes, manonnn a dit :

- "c'est dans le mésentère ventral, au niveau du duodénum que se trouve le diverticule allantoïdien" faux, mais je vois pas pourquoi ... 

 

le mesentere ventral est niveau de l'intestin 🙂 

il y a 15 minutes, manonnn a dit :

 l’ébauche hépatique nait d’un bourgeonnement de la paroi entoblastique de la moitié superieure du duodenum" vrai, le bourgeonnement hépatique c'est pas la moitié inférieure du duodénum ? et le bourgeonnement pancréatique est supérieur ? 

je crois que je suis d'accord avec toi c'est un item d'où ?

 

il y a 18 minutes, manonnn a dit :

'ai vu dans un item qu'on ne peut pas dire que l'intestin primitif soit à l'origine de l'appareil urinaire meme si il est à l'origine de la vessie et de l'urètre. Pour pouvoir le dire, il faudrait qu'il soit à l'origine de tout l'appareil urinaire ? 

L'item au concours ne sera probablement pas ambigu ça sera clair normalement pas de soucis à se faire ! du coup oui il faudrait perciser mais tu pourras bien voir les formulations utilisées dans les annales

il y a 20 minutes, manonnn a dit :

- en quoi les poumons ont une origine entoblastique et mésoblastique

 

je n'ai rien noté sur l'origine mesoblastique ça a bien été dit en cours ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Trijumeau a dit :

je n'ai rien noté sur l'origine mesoblastique ça a bien été dit en cours ?

un qcm de la prépa qui dit que ya une origine mésoblastique du poumons mais pour moi ça a pas été dit en cours 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, manonnn a dit :

un qcm de la prépa qui dit que ya une origine mésoblastique du poumons mais pour moi ça a pas été dit en cours 

 

les qcm de prépa sont pleins d'erreurs, ce forum le montre bien... pourquoi ne pas leur poser directement la question ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...