Jump to content

Orguanisation cc revision


Recommended Posts

  • Responsable Matière

CC tt le monde ;) !

J'aurai une question a propos de l'orguanisation avant ce qui me semble etre actuellemet la pire semaine de ma vie :le Concours du S1 (music de film d'horreur tatataaaaaa) mdrrrr.

 

Jai vraiment besoin de reviser tt les cours soit 7 UE avc au total 13 matieres (dont certaines tres massif comme la biophysique et lanat,les medoc ou il me faudrait au moins deux bon jours pour tt voir sauf quon a une seule semaine de revision seulement ducoup si ya des gens sympa qui veulent bien me preter leur orguanisation pour cette monstrueuse semaine se serait grave sympa parce que jai limpressions que jamais jaurai le temps de tt voir alors que jen ai vraiment besoin (I'm legeremment in panic !)

 

PS: jai vu des temoignages de paces mais eux navait que 3 matieres ducoup jme vois pas dans leur orguanisation en plus jai vraiment l'impression quil me faudrait plusieurs jours pour voir certaines matieres...

 

Merci d'avance <3 !

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la même galère, du coup j'ai utilisé le formulaire "restons en contact" pour parler à un(e) tuteur(rice) BEM OREO pour m'aider à préparer un "plan d'attaque" adapté à mes besoins 😊 

 

Mais sinon je compte bien mettre les bouchées doubles pour réviser un max avant la semaine de révision, comme ça je n'aurai plus que des "révisions" vraiment et pas de l'apprentissage (en tout cas j'espère, restons positifs mdrrr)

 

Après je pense qu'on est tous dans la même galère pour ça ne t'en fait pas 😊

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je peux te dire ce que j'aurai fais en espérant que ça te donne des idées

 

déjà rester à jour et au point sur les cours actuels (tout revoir le soir ou ledemain matin du cours si tu es de l'aprem + qlq qcms pour compléter l'apprentissage)

 

si retard il y a, mettre un créneau de rattrapage le week end (ex samedi aprèm 4h)

 

comprendre ce qu'on apprends pour retenir plus facilement et durablement

 

le week end (c'est trèèèès important le week end même si c'est pas tjs facile d'être au max, là il faut tout donner avant le cc !!) faire des REVISIONS : c'est à dire revoir les cours plusieurs fois pour les ancrer dans la mémoire long terme.  Par exemple : 3h UE2 cours compliqués ou oubliés + 2h médic idem + 4h physique formules+annales etc

 

Quand tu revois les cours fais vraiment des qcms tu peux même les revoir seulement en faisant des qcms et en retournant sur les paragraphes posant problème quand tu bloques.

 

l'objectif est d'arriver aux révisions avec le plus d'acquis et de juste se rafraichir la mémoire et s'entrainer.

 

Pour les révisions proprement dit : vous avez une semaine+ le week end (il me semble?) donc 7 jours + le week end d'avant ça fait 9

 

J'aurais commencé "la semaine de révisions" à J-13 et j'aurais fais 1 journée = 1 matiere ou 1 demi journée une demi matiere et l'autre demi journée une autre matiere. (cours+annales)

 

Force à vous vous allez gérer 🙂 !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@roxanecff @DrR Saluuuuuuut ! Alors ils se trouvent que j'avais mm pas fait attention a vs reponses (jme sens honteuse )mais jvous en remercie c'est de tres bon conseils que jpense appliquer ❤️ 

Le 11/11/2020 à 23:04, roxanecff a dit :

"restons en contact" pour parler à un(e) tuteur(rice) BEM OREO

 j'y avait pas penser pas bete 😉 j'essayerai de voir !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...