Jump to content

App génital


Lilou
Go to solution Solved by Trijumeau,

Recommended Posts

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer pq ces qcm sont faux:

 

A:les crêtes génitales sont en fin de 1° mois caractérisées par la présence de cellules germinales primordiales

B:les cellules germinales ou gonocytes colonisent la gonade en suivant le trajet de l’intestin ant

C:les gonocytes primordiaux peuvent être mis en évidence dès le 15° jour au niveau du

diverticule allantoidien

 

A:les cellules germinales qui arrivent dans la gonade viennent se loger contre l’épithélium coelomique de surface

B:au stade indifférencié , dès la 4° semaine, l’embryon possède 2 paires de canaux génitaux les canaux de Wolff et les canaux de Muller

 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut !

A: c'est faux car les cellules germinales migrent entre la 4eme et 6eme semaine vers les cretes genitales donc pas de cellules germinales à la fin du 1er mois 🙂 

B: elles migrent depuis l'allantoïde suivant un trajet partant de l'intestin POSTERIEUR (il y a un schéma assez clair je trouve dans les diapos du poly d'embrayo. 😉 )

C : je n'ai pas de date precise pour la formation des gonocytes j'ai seulement le fais qu'ils sont isols très tôt de l'epiblaste... je vais continuer de chercher

 

A: Ils viennent se loger contre les cellules des cordons sexuels primitifs

B:C'est a la 6 eme semaine que les 2 paires sont presentes (canaux de wolff formés avant les canaux de muller d'ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...