Jump to content

[IMPORTANT COLLES PACES]


Please

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour à tous !

 

On espère que vous allez bien 😉 On revient aujourd’hui avec une nouvelle très importante et pas mal d’explications, donc lisez ce post jusqu’au bout s’il vous plait !

On ne va pas vous faire languir davantage donc voici la nouvelle que l’on n’est pas peu fier.e.s de vous annoncer : les colles PACES passent sur Moodle !

 

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Il vous faut dès à présent rejoindre l’espace « TAT : Tutorat Associatif Toulousain » sur Moodle dans :

 

Tous les cours - Santé - PACES - PACES Toulouse - TAT.

Ci-joint le lien au cas où : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4432

 

 

Le lundi de 9 à 20h, vous pourrez vous connecter pour faire la colle que nous aurons mise en ligne.

 

/!\ Attention /!\ : vous pourrez effectuer la colle seulement après avoir rentré votre numéro d’anonymat dans le formulaire dédié ! (c’est parfaitement indiqué, vous ne pourrez pas vous tromper 😉)

- Si vous n’avez pas encore de NA il est toujours possible de de vous en créer un en allant dans votre profil sur Tutoweb - « générer mon numéro d’anonymat » - c’est impératif que vous en ayez un pour l’anonymisation de vos résultats !

 

Vous n’aurez droit qu’à une seule tentative (les doublons seraient vraiment trop complexes à gérer).

Les avantages sont que :

·       Les matières étant sur un même sujet, vous pourrez revenir sur vos anciens QCMs, vous relire.

 

·       Vous effectuerez la colle dans le temps imparti d’1h, comme les colles en amphi du bon vieux temps (snif )😥

 

La présentation de la colle étant différente de celle que vous aviez à votre concours blanc (les énoncés des QCMs et des items seront insérés à la feuille de coche réponse Moodle), vous n’aurez pas le sujet sur un fichier différent de la grille de réponse (disponible le lendemain sur la librairie).

 

Pour ceux que ça intéresse, pourquoi ce choix ?

Nous pensons que le format Gform n’est pas le plus optimal pour vous : il n’y a pas de limite de temps ce qui entraine un biais dans la représentativité des colles et potentiellement des difficultés pour vous situer.

La faculté de Maraichers nous ayant donné un espace Moodle, on a décidé d’en profiter !

 

 

On remercie grandement le Pr. Stigliani qui a pris de son temps pour nous expliquer les dessous sombres de l’algorithmie de Moodle (sah quel plaisir) et aussi votre cher webi @clemens qui nous a énormément aidées afin de vous fournir des colles de KliT ! 🥰

 

Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de tout cela n’hésitez pas à la poser sous ce post et nous y répondrons avec grand plaisir ! Vos questions pourront sans doute en aider plus d’un donc lâchez-vous ! ^^

On espère que vous êtes satisfait de ce changement, que ça vous plaira et vous facilitera la vie !

 

On est avec vous, croyez en vous et restez fort ❤️

 

Adèle et Usha,

Vos RFs

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@agathe-dorgeville Coucou ! 😉

Dans l'immédiat pour la 1ère colle on ne pense pas, car ça nous semble vraiment important que vous ayez bien 1h pour faire le sujet et que le décompte commence lorsque vous démarrez le test, histoire que vous ayez tous le même temps pour composer. Or avoir le sujet impliquerai que vous "perdiez" du temps sur la colle, donc on ne sait pas si c'est vraiment bénéfique pour vous.

Après si c'est un souhait de votre part on peut totalement l'envisager ! Après la 1ère colle de lundi qui sera le "crash test", on vous demandera vos retours, et si le fait de pas avoir le sujet vous manque on réfléchira à une solution ^^

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si jamais ❤️

Link to comment
Share on other sites

Saluuut !

 

Personnellement, je préfère ce format pour les colles :

- c'est chronométré donc permet de ne pas dépasser le temps imparti

- on a tous les QCM sur une même page et c'est bcp plus simple de revenir sur des items que sur G-form

 

En espérant que cela encourage plus de personnes à participer.

 

Merci pour votre investissement 🙂

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le fait d'avoir la limite de temps c'est trop bien mais serait-il possible de par exemple mettre le lien du sujet papier en haut de la colle moodle lorsqu'on la lance, comme ça on ne peut pas l'avoir avant de lancer mais l'avoir quand même car personnellement directement sur l'ordinateur j'ai du mal et je sais que des amis aussi. Mais du coup il faudrait mettre un temps de 1h05 afin d'avoir le temps de l'imprimer. 

 

Merci du travail fourni en tout cas 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Bonsoir !

Je reviens juste sur ce sujet pour dire un gros MERCI à toute l'équipe des tuteurs pour ces colles de qualité, pour votre investissement pour faire au mieux pour nous que ce soit sur les supports ou les QCMs. Le semestre est pas fini mais voilà vu que c'est la fin des colles j'avais déjà envie de vous remercier pour tout le taff que vous faites, que ce soit sur les colles, le poly de noël ou le forum, qui vraiment nous guident ce semestre et qui permettent de se sentir déjà beaucoup moins abandonnés en cette année compliquée ! Merci d'avoir pris tout ce temps pour nous, de vous être adaptés au mieux au distanciel !

 

Je connais pas tous les tuteurs alors m'en voulez pas, mais merci à vous @Emmacarena @alpanda, @Aliénor, @Nymma @El_Zorro, @lacremesolaire   @PierrickSenior@andrépanocytose @sophiie @Yoshi @Hypnos et bien sûr tous les autres aussi 🤍

 

santa claus thank you GIF by Macy's

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...