Jump to content

Développement villositaire


Recommended Posts

Bonjour, 

 

je ne comprends pas ou plutôt visualise pas comment se fait la constitution de la veinule centrale et des deux artérioles paracentrales ... est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?^^

Merci, et bon dimanche 

 

Aline

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, l'année dernière le professeur n'a pas donné de détails sur la constitutions de ces vaisseaux... En a t'il parlé cette année ou est-ce à titre d'information personnelle? :)

Je peux quand même te donner ce que j'ai noté:

" Dans l'axe mésenchymenteux centrale de la villosité tertiaire, on observe le développement d'un réseau vasculaire embryonnaire autour de deux artérioles paracentrales et une veinule centrale."

Je pense que ça ne t'aide pas trop mais bon :rolleyes: , une autre tutrice pourra peut être plus t'éclairer..

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

non il n'en a pas parlé plus que ça mais je ne savais pas si on était censés le savoir et du coup oui on peut dire que c'est à titre d'information personnelle, pour bien comprendre ^^

 

merci de ta réponse quand même :)

Link to comment
Share on other sites

Alors je suis allée chercher sur internet (comme ça ça nous informe à toute les deux :P ). J'ai trouvé ceci :

 

"A l’intérieur d’une villosité, on trouve le mésenchyme extra-embryonnaire qui entoure deux artérioles (dérivant des artères ombilicales amenant le sang non-oxygéné du coeur du foetus vers le placenta) et une veinule (dérivant de la veine ombilicale qui ramène le sang oxygéné du placenta vers le coeur du foetus)."

 

Tu auras un cours sur la circulation embryonnaire et foetale dans lequel on te parlera des artères et veine ombilicales (le dernier de l'année pour la spé UFP :) ). Tu sauras donc à quoi servent et correspondent ces vaisseaux.

Voilà!

 

PS: Si le prof n'en a pas parlé, alors il ne vous embetera pas sur ça pour le concours

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...