Jump to content

Examens du 1ere semestre


sana1515

Recommended Posts

Bonsoiiiiiiir Par.... ok je m'arrête la XD, j'ai une petite question concernant les exams de décembre pour les PASS j'ai entendu dire que pour ceux qui n'ont pas la moyenne partout le premier semestre il y a un exam de rattrapage en fin d'année est ce que c'est vrai ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Si t'as pas 8/20 à un UE, en effet t'as un rattrapage en fin d'année pour pour pouvoir valider l'année et passer en L2, mais tu pourras pas candidater pour la deuxième année de médecine

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Soleilne a dit :

Si t'as pas 8/20 à un UE, en effet t'as un rattrapage en fin d'année pour pour pouvoir valider l'année et passer en L2, mais tu pourras pas candidater pour la deuxième année de médecine

Donc si on a la moyenne partout aux 2 exam on peut candidater pour passer en 2eme année mais si on a pas la moyenne dans des UE mais qu'on a plus de 8 on peut passer l'oral de rattrapage mais on pourras pas candidater pour passer en 2eme année donc on sera renvoyé en LAS pour retenter une chance c'est bien ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

En fait faut avoir 10 de moyenne G à chaque session d'exam :

Par exemple imagine je me tape des bêtes de notes en UE 1 et 3 mais je me choppe 8 en UE7 et en anat (mes prévisions oui oui), par le jeu des coef j'ai 14 de moyenne et on va dire pareil pour le S2 : tant que t'as plus de 8 dans chaque UE et 10 de moyenne G à chaque session -> tu peux candidater

Une note en dessous de 8 et l'accès à la deuxieme année est plus possible

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Soleilne a dit :

En fait faut avoir 10 de moyenne G à chaque session d'exam :

Par exemple imagine je me tape des bêtes de notes en UE 1 et 3 mais je me choppe 8 en UE7 et en anat (mes prévisions oui oui), par le jeu des coef j'ai 14 de moyenne et on va dire pareil pour le S2 : tant que t'as plus de 8 dans chaque UE et 10 de moyenne G à chaque session -> tu peux candidater

Une note en dessous de 8 et l'accès à la deuxieme année est plus possible

C'est 10 de moyenne générale ?! wtf on nous avais dit 10 de moyenne min dans chaque UE 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Pour valider l’année et obtenir 60 ECTS, l’étudiant doit : - Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’année - Avoir validé le semestre 1 et le semestre 2, - Se présenter à l’ensemble des épreuves, l’absence à une épreuve quelle qu’en soit la raison vaut 0.

Pour valider chaque semestre et obtenir 30 ECTS, l’étudiant doit : - Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 au semestre - Se présenter à l’ensemble des épreuves, l’absence à une épreuve quelle qu’en soit la raison vaut 0.

- Une compensation peut s’appliquer entre unités d’enseignement d’un même semestre alors que toutes les unités d’enseignements n’ont pas été validées individuellement, dans la mesure où l’étudiant obtient une moyenne générale au semestre supérieure ou égale à 10/20 et que la note globale de chaque unité d’enseignement concernées est supérieure ou égale à 8/20 La compensation n’est pas possible entre les deux semestres.

copié collé tout chaud du site de la fac

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, LaRateATouille a dit :

MESSAGE D'UN PACES: NE LACHEZ RIEN PENDANT CE CONFINEMENT, C'EST MTN QU'IL FAUT TOUT DONNER, ON SE RETROUVE EN P2, BISE LES CHEFS !

COURAGE A TOI AUSSI

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Soleilne a dit :

Pour valider l’année et obtenir 60 ECTS, l’étudiant doit : - Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 à l’année - Avoir validé le semestre 1 et le semestre 2, - Se présenter à l’ensemble des épreuves, l’absence à une épreuve quelle qu’en soit la raison vaut 0.

Pour valider chaque semestre et obtenir 30 ECTS, l’étudiant doit : - Obtenir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 au semestre - Se présenter à l’ensemble des épreuves, l’absence à une épreuve quelle qu’en soit la raison vaut 0.

- Une compensation peut s’appliquer entre unités d’enseignement d’un même semestre alors que toutes les unités d’enseignements n’ont pas été validées individuellement, dans la mesure où l’étudiant obtient une moyenne générale au semestre supérieure ou égale à 10/20 et que la note globale de chaque unité d’enseignement concernées est supérieure ou égale à 8/20 La compensation n’est pas possible entre les deux semestres.

copié collé tout chaud du site de la fac

Waaaa j'était à côté de la plaque merci bcp !

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, sana1515 a dit :

Waaaa j'était à côté de la plaque merci bcp !

 

Organisation de la session 2 Les étudiants n’ayant pas validé 60 ECTS à la session 1 du PASS pourront se présenter à la session 2 (de rattrapage) pour valider leur année. Ils ne pourront en aucun cas accéder en 2ème année de MMOP-K. En cas de semestre non validé, l’étudiant doit repasser toutes les UE pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10/20

Du coup ça c'était pour le rattrapage en fait 😯

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Mais du coup y a toujours ce truc de super-admis pour genre les 50 premiers et un oral pour les 100 suivants desquels seul 50 seront sélectionnés ?

Je sais même plus où j'ai entendu ça mais bon

 

edit: ah si c'est le mec qui a fait la présentation le premier jour qui avait dit ça je crois

Edited by Stalneo
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, LaRateATouille a dit :

MESSAGE D'UN PACES: NE LACHEZ RIEN PENDANT CE CONFINEMENT, C'EST MTN QU'IL FAUT TOUT DONNER, ON SE RETROUVE EN P2, BISE LES CHEFS ! 

 

🤞 Lâche rien toi non plus!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mermil a dit :

pas le temps pour la p2 on se retrouve direct en p3

sauf que ça existe pas mdrrr, c'est la D1 ... 

Il y a 10 heures, Echo a dit :

🤞 Lâche rien toi non plus!

ne vous inquiétez pas pour nous, on a déjà connu PACES x confinement, on part avec un peu d'avance mdrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, LaRateATouille a dit :

ne vous inquiétez pas pour nous, on a déjà connu PACES x confinement, on part avec un peu d'avance mdrrr

pas faux😂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Stalneo a dit :

Mais du coup y a toujours ce truc de super-admis pour genre les 50 premiers et un oral pour les 100 suivants desquels seul 50 seront sélectionnés ?

Je sais même plus où j'ai entendu ça mais bon

 

edit: ah si c'est le mec qui a fait la présentation le premier jour qui avait dit ça je crois

ça il me semble que c'est pour la fin de l'année 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

ui ui mais je voulais être sûr !

 

Un oral en icm là mhhh mon pire cauchemar

ui ui mais je voulais être sûr !

 

Un oral en icm là mhhh mon pire cauchemar

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

donc si on a 8 on passe le rattrapage, mais si on a moins on doit le passer quand même ?

et est ce qu'on est vraiment obligés de le passer ?

Je veux me réorienter donc je me fiche de passer le rattrapage, je veux juste finir l'année

 

donc si vous pouvez m'éclaircir ça serait cool 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Si t'as 8 tu dois passer les rattrapages et avoir 10 pour pouvoir passer en L2.

Si tu veux te réorienter par parcoursup et commencer une nouvelle L1, t'es pas obligé de faire les rattrapages.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...