Jump to content

Mesenchyme extra-embryonnaire


Recommended Posts

Bonjour, 

 

dans le cours sur le développement placentaire, un petit détail me perturbe : sur le schéma, on note la présence de mésenchyme extra-embryonnaire au 7ème-8ème jour 

en réécoutant le prof dit que " le trophoblaste est bordé d'une nouvelle assise de cellules vers l'intérieur : le mésenchyme extra-embryonnaire"

 

mais pour vérifier, j'ai ressorti le cours de Mme Courtade et on a appris que c'était une fois la membrane de Heuser constituée que l'on pouvait noter l'apparition de mésoblaste extra-embryonnaire

 

peut-être ma confusion vient tout simplement du fait qu'ici on parle de mésenchyme, alors qu'avec Mme Courtade, on parle de mésoblaste

 

Heeelp :P

si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce détail ...

Merci et bon week-end

Aline

Link to comment
Share on other sites

Salut! L'année dernière M. Parini nous avait dit que le mésenchyme extra embryonnaire(MEE) apparaissait entre le 10-14ème jour tout comme la membrane de Heuser. Or, en spé UFP, le professeur nous dit que le MEE apparaît au 7-8ème jour. Du coup adapte toi à chaque professeur pour le jour de l'examen (tu ne fais pas de confusion, seulement certains enseignants donnent des informations différentes, ça t'arrivera pour d'autres matières... :wacko: )

Si je n'ai pas été claire dis le moi! Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...