AlineB Posted January 31, 2015 Posted January 31, 2015 Bonjour, dans le cours sur le développement placentaire, un petit détail me perturbe : sur le schéma, on note la présence de mésenchyme extra-embryonnaire au 7ème-8ème jour en réécoutant le prof dit que " le trophoblaste est bordé d'une nouvelle assise de cellules vers l'intérieur : le mésenchyme extra-embryonnaire" mais pour vérifier, j'ai ressorti le cours de Mme Courtade et on a appris que c'était une fois la membrane de Heuser constituée que l'on pouvait noter l'apparition de mésoblaste extra-embryonnaire peut-être ma confusion vient tout simplement du fait qu'ici on parle de mésenchyme, alors qu'avec Mme Courtade, on parle de mésoblaste Heeelp si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur ce détail ... Merci et bon week-end Aline
froufroute Posted February 3, 2015 Posted February 3, 2015 Salut! L'année dernière M. Parini nous avait dit que le mésenchyme extra embryonnaire(MEE) apparaissait entre le 10-14ème jour tout comme la membrane de Heuser. Or, en spé UFP, le professeur nous dit que le MEE apparaît au 7-8ème jour. Du coup adapte toi à chaque professeur pour le jour de l'examen (tu ne fais pas de confusion, seulement certains enseignants donnent des informations différentes, ça t'arrivera pour d'autres matières... ) Si je n'ai pas été claire dis le moi! Bonne soirée
AlineB Posted February 3, 2015 Author Posted February 3, 2015 Si tu as été claire, merci ! j'essayerai de m'adapter... Bonne soirée à toi aussi !
Recommended Posts