Jump to content

TN


OxyGenS
Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

Bonjour !

 

"L'élément pré-synaptique d'une synapse chimie est entre autre caractérisé par la présence de nombreuses vésicules contenant un neuromédiateur" --> VRAI.

J'avais mis faux pcq il y a plusieurs neuromédiateurs par vésicule. C'est un item de TD, dois-je en conclure que la prof ne piège pas sur ça ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut ! Je pense qu'ici la prof parlait de "un neuromédiateur" pour signifier qu'il n'y en a qu'un type et qu'elle piègerait plutôt sur ça, en tout cas j'ai jamais vu de piège sur ce que tu dis, à confirmer par un tuteur... 

Link to comment
Share on other sites

Merci @Pastel@sophiie !

 

J'ajoute une question :

"Le transport mitochondrial est à la fois antérograde pour renouveler les mitochondries et rétrograde pour ramener les mitochondries altérées sous la forme de corps multivésiculaires" --> VRAI.

La prof nous dit multilamellaires et pour moi vésiculaire =/= de lamellaire... erratum ou termes synonymes ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, OxyGenS a dit :

"Le transport mitochondrial est à la fois antérograde pour renouveler les mitochondries et rétrograde pour ramener les mitochondries altérées sous la forme de corps multivésiculaires" --> VRAI.

La prof nous dit multilamellaires et pour moi vésiculaire =/= de lamellaire... erratum ou termes synonymes ?

Alors perso pour le transport rétrograde j’ai bien noté que c’était des corps plurivésiculaires 🤔 après normalement pour le transport mitochondrial elle ne détaille pas trop et dit juste qu’il est antérograde et rétrograde, que le mécanisme est mal connu et que la vitesse est de 10 à 40 mm/jour

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...