Jump to content

Problème diapo Ségui


Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu @lajuxtaposé

Non y a pas de soucis de nombre, c'est juste que la somme des différents chiffres du "p" n'est pas obligée de donner le PM 🙂

 

C'est tout ! Donc no problem par rapport à ça 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou! 

 

Je comprends pas bien... il explique que la grande SU fait 20kDa, la petite 17kDa : comment la caspase entière avec en plus le prodomaine et le domaine intermédiaire peut faire 35kDa ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @lajuxtaposé, j'aurais eu tendance à dire comme @Claro, de plus j'avais également noté dans mon ancien cours que la caspase fait 35 kDA.

Il le dit bien à l'oral que p20 et p17 font respectivement 20 et 17kDa? Car si c'est le cas effectivement c'est bizarre. 

Sinon, il faut demander au prof directement 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Omg j'avais pas vu ton message loulou @lajuxtaposé ❤️

 

Moi j'avais ça dans mon cours je viens de regarder

Citation

 

On s’intéresse à la caspase effectrice 7. Lorsqu’elles sont activées elles sont clivées. On dirige un Ac dirigé contre la grande sous unité catalytique de la caspase 20. Les cellules sont incubées en contrôle (sans fas ligand) mais aussi avec du Fas ligand. L’Ac reconnait aussi bien la pleine taille (35kDa) qu’une forme clivée intermédiaire (30kDa) que la 3ème forme de la capasase (20kDa) soit la grande sous unité catalytique. On voit après fas ligand des formes clivées -> apoptose. L’ADN à 35kDa disparait au cours du temps puis disparition progressive de 32kDa (maturée pour donner une forme de 20kDa)  qui elle logiquement augmente au cours du temps. 

 

Pourquoi quand on clive cette capsase on se retrouve avec des SU de 14kDa et de 20kDa, alors qu’on devrait obtenir un hétérotétramère de 74kDa ?

Car on est dans une situation dans lesquelles ils forment l’hétérotétramère mais pas par l’intermédiaire de liaisons covalentes, en SDS page elles sont dénaturées on ne les observe pas.

 

Donc pour moi la p20 = 20kDa mais il ne parle pas de la masse moléculaire de p17 donc je reste d'accord avec @PaupauDeFleur

En plus de ça il cite des SU de 14kDa (peut-être la masse moléculaire de p17 ?) Ce qui ferait 34kDa en somme, + les pro-domaines = 35kDa ! 

 

Après vraiment ne t'inquiète pas le professeur s'en contrefiche de la masse moléculaire, c'est le principe de l'expérience qui ets très important, il ne te demandera vraiment pas ça 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...