Jump to content

inscription a toulouse


kool

Recommended Posts

Bonjour,

Je passe mon bac dans les DOM, et mes parents sont en train de demenager en midi pyrennees , aussi j ai choisi toulouse pour mon premier choix ,toutefois rien ne me certifie dans APB que je serais admise dans cette faculte puisqu ils favorisent le departement ou l on passe le bac pour les affectations, pourriez vous me dire comment faire pour avoir des chances d etre acceptee. D avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je ne suis pas de la région non plus et j'ai été acceptée, d'ailleurs sans faire de vœux sur APB c'était un peu un choix de dernière minute je n'avais pas prévu de venir ici. Donc je pense que tu as des chances de l'être aussi, et comme l'a dit erikaHH tu peux toujours faire une lettre de motivation 

Link to comment
Share on other sites

Quelques pistes pour optimiser tes chances d'être acceptée (ce qui ne garantit rien bien sûr, mais ça vaut le coup d'essayer) :

  • Saisir 6 vœux de licence dont au moins 1 dans ton académie actuelle, même si tu veux absolument PACES à Toulouse. Les dossiers comportant 6 vœux sont traités prioritairement.
  • Faire une demande de dérogation écrite + lettre de motivation au Doyen de la Faculté à faire parvenir au Service de la Scolarité du premier cycle.
    À Toulouse, tu peux faire cette demande en double même si le choix de la fac se fera aléatoirement lors de l'inscription :
    • L'une pour la Faculté de Médecine de Rangueil, dont la Scolarité du 1er cycle gère à la fois les PACES de Rangueil et de Purpan (contact / coordonnées)
    • L'autre pour la Faculté de Pharmacie (contact / coordonnées) -> je te conseille de contacter d'abord Isabelle Algans, elle te dira quoi mettre dans ta demande ;)
  • Contacter le service APB de ton académie via la messagerie interne du site APB en motivant ta demande.

Après comme l'entrée en première année n'est pas sélective tu seras très certainement acceptée :)

Bonne courage dans des démarches et bonne chance pour le bac !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...