Jump to content

réorientation fin année PASS


Aaaaaaaaaaaaaaah

Recommended Posts

Bonjour, j'espère que vos études se passes bien.

J'aimerai savoir les filières qui offre une passerelle vers la 2eme année de médecine 

. J'ai parlé avec un infirmier de ma connaissance et il m'a dit que au bout de 3 ans d'école d'inf on pouvait tenter une passerelle vers la deuxième année de médecine, est-ce vrai? 

Et j'avais entendu dire que si jamais on passait un diplôme ou quelque chose du genre on pouvait reprétendre à passer le concours.

Je ne travail plus depuis le confinement, je n'y arrive plus ma motivation à réussir cette année est passée à 0 voir dans les négatifs... Mais j'aime énormément les cours qu'on nous donne et ça reste quand même mon rêve de pouvoir accéder aux études MMOP 

, donc j'aimerai savoir si il me reste des chances puisque le trimestre pour ne pas dire l'année est plus ou moins finie pour moi. Merci beaucoup de votre réponses. bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour @Aaaaaaaaaaaaaaah ! Il faut savoir que ces passerelles existent, mais le nombre de places est extrêmement limité, et il n'y a pas de places chaque année non plus. Tu peux donc accéder à la 2ème année de médecine depuis un niveau master (c'est-à-dire après avoir validé 5 années), depuis infirmier (mais il me semble qu'il faut quand même exercer quelques années), depuis d'autres filières para-médicales. Tu peux aussi accéder à la 3ème année depuis dentaire, ou pharmacie par exemple.

 

Ce que tu peux aussi faire, c'est tenter une L.AS l'an prochain ! C'est ce qui t'offrira les meilleures possibilités de réussite 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

D'accord. Oui enfin pour avoir une LAS il faut que j'ai la moyenne ou que j'ai mes rattrapages... 

Non pas du tout, tu peux faire la réorientation en L1 via Parcoursup, et tu disposeras alors d'une unique tentative pour accéder aux filières MMOP (puisque tu as utilisé ta première tentative en PASS cette année)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Lénouillette Salut (dsl de m'incruster dans votre conversation sorrrry)!

Je zigzager sur le forum (c'est ma pause entre 2 cours de biophysique hhhhhh ) et jvien de tomber sur ce sujet.Alors moi je suis pas dans la mm situation que @Aaaaaaaaaaaaaaah( fin jpense pas ) mais ca m'interresse comme mm ce que tu as dit a propos du paramedical et les reorientations depuis pharmacie et dentaire .Est ce que tu as plus d'info ,un site ou qqun qui pourrait m'informer sur quelles filieres paramedicales peuvent offrir (mm si difficilement un acces a la deuxieme annes de medecine ? 

Je demande parce que jveux optimiser mes plans B (et ducoup mes plan C,D,E et tout les lettres de l'alphabet mdr) en cas d'echec 

il y a 39 minutes, Lénouillette a dit :

réorientation en L1 via Parcoursup

et vu q'uon sera pas forcement prioritaire en L1 jveux optimiser mes chances de pas me retrouver avc rien ou rien qui m'interresse l'annes pro si j'echoue cette annes. (au passage vous savez c'est quand qu'il faut s'inscrire sur parcoursup ? )

 

Voili voila .Merci d'avance pour ta reponse <3 !

Link to comment
Share on other sites

hello les gens, je viens juste apporter mon expérience perso à ce sujet!

si vous ne validez pas l'année, vous serez comptés comme des bac+0 et pas moins prioritaires que les lycéens. tout se joue sur le dossier! j'ai fait une année non diplomante l'an dernier, et j'ai été prise en PASS dès les premiers résultats de parcoursup ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 42 minutes, Aaaaaaaaaaaaaaah a dit :

D'accord mais je ne serai pas prioritaire pour la L1 si?

Cf le super message de @virasolelh 😉 C'est toujours possible !!!

 

il y a 2 minutes, Inconnu a dit :

Est ce que tu as plus d'info ,un site ou qqun qui pourrait m'informer sur quelles filieres paramedicales peuvent offrir (mm si difficilement un acces a la deuxieme annes de medecine ? 

Voilà l'article de loi : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034449796/ (courage pour le décortiquer)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...