Jump to content

Les lipides ou comment s'en mêler les pinceaux...


Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuuuuuuur a tous 😇 !

Bon question vite fait : Comment vous faites les gens pour pas s'en mêler les pinceaux en Biochimie avc les lipides ?

Enfaite ce qui me posent le plus problème ce n'est pas le nom des différents lipides,etc.. parce que j'ai le plan du cours ou je fais des cartes mentales mais pour les caractéristiques ca me parait juste impossible de tout bien memoriser.En faisant des qcm jme rend compte que je m'en mêle totalement les pinceaux entre ceux qui sont liposolubles, ceux qui possèdent un cycle a 6 carbones, ou les 5000milliard de caractéristiques des stérols .

 

Fin bref chai pas si vous voyer ce que jveux dire mais si oui est ce que vous avez des astuces a me donner ❤️ .

 

Thanks d'avance la famille 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'avais fait des petites cartes avec en recto le nom et au verso la formule et d'autres avec le nom d'un côté et les caractéristiques de l'autre. Avec une couleur par type de moélcule, (sphingolipides, stérols…). Ca m'avait bien aidé (après j'ai une mémoire visuelle).

Pour les apprendre, je mettais les cartes d'un côté, et je dessinais la formule (par exemple) sur un autre papier. Pour les stérols, tu peux les retrouver en regardant la formule. Par exemple, l'aldostérone. Comme le nom finit en -one, elle a une fonction cétone. Ce qui la différencie du cortisol, qui a un hydroxyle.

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...