Jump to content

rôle PNB et PNE


Go to solution Solved by Claro,

Recommended Posts

salut !

sur le cours du 100 :

on dit que les PNB interviennent dans les manifestations allergiques de type immédiat, et que les PNE interviennent dans les réactions d'hypersensibilité immédiate ou retardée.

Je me demande donc :

- quelle est la différence entre manifestation allergique et réaction d'hypersensibilité (si cette différence existe)

- si l'on peut considérer : urticaire, rhinite allergique, asthme et choc anaphylactique comme des réactions d'hypersensibilité immédiate et donc si les PNE peuvent également intervenir pour ce type là d'allergies.

merci! et bon vendredi à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hellooo 

 

il y a 59 minutes, exosquelette a dit :

quelle est la différence entre manifestation allergique et réaction d'hypersensibilité (si cette différence existe)

Alors du coup 

Syndrome d'Hypersensibilité = réaction trop importante de l'individu par rapport à ce qui l'a provoquée ça peut être un allergène, mais aussi un médicament etc)

Réaction Allergique = Réaction d'un individu face à un allergène ! 

 

Je sais pas si c'est clair

 

il y a une heure, exosquelette a dit :

si l'on peut considérer : urticaire, rhinite allergique, asthme et choc anaphylactique comme des réactions d'hypersensibilité immédiate et donc si les PNE peuvent également intervenir pour ce type là d'allergies.

 

Pour moi les symptômes peuvent être plutôt proches donc pourquoi pas ! 

 

Je sais pas si c'est clair ni très complet, mais on ne vous embêtera vraiment pas avec ça 🙂 

 

Link to comment
Share on other sites

@Claro

salut!!

donc si j'ai bien compris une réaction d'hypersensibilité peut être allergique OU PAS c'est ca ?

mais du coup une allergie c'est tjrs considéré comme une réaction d'hypersensibilité?

j'avoue je suis pointilleuse mais j'aimerai être sûre d'avoir compris

merci!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 20 heures, exosquelette a dit :

si j'ai bien compris une réaction d'hypersensibilité peut être allergique OU PAS c'est ca ?

Tout à fait!!!

 

Il y a 20 heures, exosquelette a dit :

mais du coup une allergie c'est tjrs considéré comme une réaction d'hypersensibilité?

Non par contre parfois on peut avoir une allergie sans qu'elle soit exagérée et que ce soit une hypersensibilité 🙂 

 

La différence est très minime j'avoue ... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...