Jump to content

rete testis


Lemillion
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

salut,

en montrant ce schéma

o7px.png

 

la prof explique qu'a la puberté la plupart des sécrétions partent dans la lumière mais que la grande majorité est réabsorbée dans le rete testis par les vaisseaux de celui-ci. Ici réabsorbé souligne le fait que les sécrétions ne partent pas en dehors de l'organisme mais qu'elles vont tout de même dans la circulation centrale puisqu'elle finnissent dans les Vx du RT ?

elles ne restent pas dans le RT ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

ayo fratééééééééé

en vrai ce que j'avais compris sur cette diapo c'est que dès que t'as la membrane basale à la puberté

=> la majorité des secretions dans la lumiere => la lumiere du tube séminifere augmente

donc je suis d'accord avec ca

Il y a 12 heures, Lemillion a dit :

la prof explique qu'a la puberté la plupart des sécrétions partent dans la lumière

 

 

 

Il y a 12 heures, Lemillion a dit :

mais que la grande majorité est réabsorbée dans le rete testis par les vaisseaux de celui-ci. Ici réabsorbé souligne le fait que les sécrétions ne partent pas en dehors de l'organisme mais qu'elles vont tout de même dans la circulation centrale puisqu'elle finnissent dans les Vx du RT ?

elles ne restent pas dans le RT?

par contre je n'avais pas cette nuance, donc je ne saurai te répondre par rapport à ca,

perso j'avais retenu que seul une petite partie finissait dans la circulation centrale puisque la BHE faisait en sorte que la majorité va dans la lumière..

 

je sais pas si j'ai pu t'aider, mais perso je te conseillerai de retenir ce que j'ai dis plus haut pcq si la notion que tu evoques de réabsorption je l'avais pas c'est que y'a de grandes chances qu'elle avait évoqué ca qu'à une moitié des p1 (  genre elle a dit ca le matin et pas l'aprem donc on s'en fout quoi)

 

concretement sur ca moi j'aurais retenu ca

"t'as la membrane basale à la puberté

=> la majorité des secretions dans la lumiere => la lumiere du tube séminifere augmente ( possibilité de ré absorption au niveau du rete testis)

seul une petite partie finissait dans la circulation centrale puisque la BHE "

 

 

au plaisir bg

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, maestro a dit :

ayo fratééééééééé

en vrai ce que j'avais compris sur cette diapo c'est que dès que t'as la membrane basale à la puberté

=> la majorité des secretions dans la lumiere => la lumiere du tube séminifere augmente

donc je suis d'accord avec ca

Il y a 13 heures, Lemillion a dit :

la prof explique qu'a la puberté la plupart des sécrétions partent dans la lumière

 

 

 

Il y a 13 heures, Lemillion a dit :

mais que la grande majorité est réabsorbée dans le rete testis par les vaisseaux de celui-ci. Ici réabsorbé souligne le fait que les sécrétions ne partent pas en dehors de l'organisme mais qu'elles vont tout de même dans la circulation centrale puisqu'elle finnissent dans les Vx du RT ?

elles ne restent pas dans le RT?

par contre je n'avais pas cette nuance, donc je ne saurai te répondre par rapport à ca,

perso j'avais retenu que seul une petite partie finissait dans la circulation centrale puisque la BHE faisait en sorte que la majorité va dans la lumière..

 

je sais pas si j'ai pu t'aider, mais perso je te conseillerai de retenir ce que j'ai dis plus haut pcq si la notion que tu evoques de réabsorption je l'avais pas c'est que y'a de grandes chances qu'elle avait évoqué ca qu'à une moitié des p1 (  genre elle a dit ca le matin et pas l'aprem donc on s'en fout quoi)

 

concretement sur ca moi j'aurais retenu ca

"t'as la membrane basale à la puberté

=> la majorité des secretions dans la lumiere => la lumiere du tube séminifere augmente ( possibilité de ré absorption au niveau du rete testis)

seul une petite partie finissait dans la circulation centrale puisque la BHE "

salut bg,

jsp du tout a qui elle l'a dit mais en tout cas elle le dit dans le cours en visio mais t'as raison ce que t'as marqué en gras est amplement suffisant 

merci khey 🤍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...