Jump to content

petit mental breakdown du soir, bonsoir


Guest nonenvraiçava

Recommended Posts

Guest nonenvraiçava

bonsoir tout le monde! si je fais des fautes c'est parce que je suis en pleurs lolilol

je poste en anonyme parce que personne n'a le droit de savoir que je suis une fragile (sauf toi lisa, si tu lis ça oui c'est moi bb)

 

je viens de regarder une vidéo d'olivier véran à l'assemblée nationale qui parle des conditions de travail des soignants depuis la pandémie. même si j'avoue ne ressentir aucune sympathie particulière pour cet homme, ses mots m'ont touchée et je me suis effondrée.

j'avais qu'une envie c'est d'être 'sur le front', au milieu de ceux qui donnent et qui aident. je voulais soigner et rassurer.

 

mais je suis là, dans mon 20m² dont je sors plus, sans savoir de quoi sera fait demain. j'ai cette impression horrible de faire tout ce qu'il faut pas faire, de pas me donner assez fort, de m'auto-saboter. pourtant je travaille autant que je peux, je fais des progrès dans toutes les matières, je suis contente de mes classements aux colles, j'ai pas énormément de retard... et pourtant je me sens comme une bouse de vache. (fun fact : le pipi des vaches est tellement acide que ça fait mourir toutes les herbes sur lesquelles ça tombe, oui j'aime les fun facts random)

je ne suis pas en train de dire que les gens qui ont pas ces résultats doivent se sentir mal, au contraire, je crois que je suis là pour leur dire que c'est normal de se sentir comme une grosse merdum, et que faire plus n'enlève en aucun cas cette sensation d'échec perpétuel (c'est presque poétique wah)

 

je veux juste passer ma vie à aider les gens, c'est tout. je veux pas faire autre chose que ce métier, je peux pas faire autre chose. pour être honnête c'est la troisième chose (sur trois lol) qui me maintient en vie. 

je crois que je voulais juste partager cette rage en moi, cette passion qui m'anime, et qui, je le souhaite, restera présente toute ma potentielle carrière. il y a quelque chose d'indescriptible à cette vocation (qui pour moi est arrivée très tardivement dans mon cursus scolaire). et je vois l'état de l'hôpital public, l'état des professionnels qui y travaillent, la difficulté du milieu (on va pas se mentir certains endroits sont TRES toxiques), mais ça me fait même pas peur. 

 

des fois je me dis que je suis folle, que je vais juste me tuer à la tâche, me faire du mal et jamais réussir en m'en remettre. je sais que je vais être confrontée à des situations déchirantes, mais je suis plus que prête.

parce que je crois que pour tenir il faut le faire avec les sentiments. 

 

si ça peut vous rappeler pourquoi vous êtes là, pourquoi ça en vaut la peine, pourquoi on se donne tant de mal et pourquoi on se fait tant de mal (parce qu'on va s'en faire toute notre vie, cf les supers cours de SSH sur la relation patient-praticien qui ont commencé par la phrase "je veux pas vous faire peur lais tout corps de métier en relation avec autrui peut entraîner des burn out"), alors je suis heureuse d'avoir écrit ce message un peu pourri un peu culcul.

 

croyez-y, donnez tout, vous le méritez, c'est juste trop beau pour abandonner maintenant.

 

bisous de loin parce que j'ai un rhume

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Honnêtement aujourd'hui j'étais en déprime genre je me disais la même chose niveau boulot, impression de jamais faire assez, de pas avoir le temps de tout faire et tout (alors que classement et retard je suis plutôt bien) je me sentais vraiment comme un paillasson. Mais entre le cours de biophy (ce prof c'est le second dans mon coeur après tack) qui donnait plein de cas concrets et ton ptit message je suis reboostée!

Courage à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Invité nonenvraiçava a dit :

personne n'a le droit de savoir que je suis une fragile (sauf toi lisa, si tu lis ça oui c'est moi bb)

 

il y a une heure, Invité nonenvraiçava a dit :

fun fact : le pipi des vaches est tellement acide que ça fait mourir toutes les herbes sur lesquelles ça tombe, oui j'aime les fun facts random

Je surkiffe ton humour. Tu m'as fait rire, puis surtout merci beaucoup, c'était ultra motivant, vraiment ♥♥

 

il y a une heure, Soleilne a dit :

c'est le second dans mon coeur après tack

😍

 

Bon courage à vous ♥ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Invité nonenvraiçava a dit :

(fun fact : le pipi des vaches est tellement acide que ça fait mourir toutes les herbes sur lesquelles ça tombe, oui j'aime les fun facts random)

Ouais mais nos bouses sont de superbe fertilisant 🐮

Edited by MeuhMeuh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut très cher invité nonenvraçava !

Et désolé pour le délai de réponse.

 

Un très beau message exutoire de toutes tes pensées négatives, de tes doutes et ta fatigue extrême.

Un très beau message d'espoir en ce qui concerne ton prochain et les professionnels de santé en général.

 

Il est vrai, tu ne t'es pas engagée dans le plus facile des métiers. J'ignore si on peut considérer que c'est le plus merveilleux des métiers, mais je pense que tu as dit l'essentiel lorsque tu as dit

Le 04/11/2020 à 20:06, Invité nonenvraiçava a dit :

je veux juste passer ma vie à aider les gens, c'est tout. je veux pas faire autre chose que ce métier, je peux pas faire autre chose. pour être honnête c'est la troisième chose (sur trois lol) qui me maintient en vie. 

Je pense honnêtement comme toi... et franchement je pense que c'est le cas de beaucoup de gens.

 

Alors sache que malgré ta fatigue, le fait que tu te sentes comme un merde, que tu fasses des erreurs, c'est aussi la sensation de bien des personnes, et ce même dans les années supérieures.

Ton voyage n'est pas termné jeune pada-one, mais je t'incite vraiment à garder en tête un espoir inébranlable, ainsi que le sentiment que tout ton travail est utile ou te permettra d'être utile plus tard. C'est vraiment ce qui fait tenir les étudiants en santé et les soignants chaque jour, et peu importe la crise qui nous tombe dessus.

 

Pour te raconter une anecdote que peut te redonner confiance en l'humanité et en ton futur métier, je vais te raconter ce qui est arrivé à ma mère (médecin rééducateur à Albi) il y a quelques jours.

Elle a organisé le forum du handicap en présenciel (donc avant le confinement) et a connu de multiples désistements des intervenants quelques jours avant. L'un des intervenants était un ancien patient de ma mère, une personne tétraplégique pour qui venir à la conférence était réellement une épreuve.

Ma mère lui a dit qu'elle comprendrait si lui-aussi se désistait.

L'intervenant a tout simplement répondu "Vous savez docteur, vous étiez là pour moi lorsque j'ai eu besoin de vous. Alors je serai là pour vous puisque vous avez besoin de moi".

Lorsqu'elle m'a raconté ça, je me suis vraiment dit "Whao, on fait vraiment le meilleur métier du monde...."

Donc oui, des patients qui vont nous remercier, ou même nous apprécier, il y en aura un sur deux cent, mais pour tous ces moments formidables; les longues études pénibles et difficiles puis les heures de travail acharné et de sommeil ajournées valent entièrement le coup,  j'en suis persuadé.

 

Donc tiens bon ! Tu peux le faire, garde confiance en toi et en tes capacités, même si tu te répètes cinq cent fois par jour "Je suis nulle, je n'y arriverai pas", n'oublie jamais, au fond de toi, au plus profond de ton coeur, que t'es la meilleure et que tu vas y arriver ! 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, Falcor a dit :

"Vous savez docteur, vous étiez là pour moi lorsque j'ai eu besoin de vous. Alors je serai là pour vous puisque vous avez besoin de moi"

😍😍😍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...