Jump to content

les formuuuules


Vaiana

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bon coucou !!

 

Les tuteurs j'aimerai savoir comment vous avez fait pour apprendre les 500 000 formules qu'il y a en physique ? Genre vous avez des conseils méthodo, ou autre 

 

C'est galère mais vraiment ! J'ai fait des qcms sur les chapitres en physique mais bon

 

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

Si tu remarques bien, il ya énormément de formules qui se ressemblent ! Celles avec les exponentielles, avec les demi vies etc sont toutes quasi identiques moi j'avais retenu ça avec juste les symboles qui changent 😅 

 

Après j'ai fait des fiches résolutions d'exercices où dedans j'avais mis chaque formule et à quel moment l'utiliser, comme ça à force de faire des QCMs d'abord avec la fiche sous les yeux puis sans, tu finis par connaître les formules 🙂

 

Bon courage ! 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Alors moi ma technique c'était de faire une petite mélodie avec la formule. Tu te la chante en boucle jusqu'à ce que t'en aies marre, et ensuite c'est gravé au fer rouge dans ton crâne ! Tu peux en enchaîner quelques unes qui vont ensemble.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @rara31 !

 

Perso ce que je faisais c'est ces deux choses :

 

- pour toutes les formules, j'essayais de les décomposer en dimensions et de les retenir avec leurs dimensions associées. Elles étaient tout de suite plus logiques pour la plupart.

 

- ensuite, je me suis noté toutes les formules plus complexes et difficiles à retenir sur une feuille. Et chaque matin, je recopiais cette feuille une fois. A force je savais la réécrire par coeur.

 

Voilà ! 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Falcor a dit :

Salut @rara31 !

 

Perso ce que je faisais c'est ces deux choses :

 

- pour toutes les formules, j'essayais de les décomposer en dimensions et de les retenir avec leurs dimensions associées. Elles étaient tout de suite plus logiques pour la plupart.

 

- ensuite, je me suis noté toutes les formules plus complexes et difficiles à retenir sur une feuille. Et chaque matin, je recopiais cette feuille une fois. A force je savais la réécrire par coeur.

 

Voilà ! 😄

 

 

Best RM physique du monde, écoute le 🥰🥰

En plus graves bonnes idées j'aurai dû faire pareil ça aurait été plus rapide 

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, Falcor a dit :

Salut @rara31 !

 

Perso ce que je faisais c'est ces deux choses :

 

- pour toutes les formules, j'essayais de les décomposer en dimensions et de les retenir avec leurs dimensions associées. Elles étaient tout de suite plus logiques pour la plupart.

 

- ensuite, je me suis noté toutes les formules plus complexes et difficiles à retenir sur une feuille. Et chaque matin, je recopiais cette feuille une fois. A force je savais la réécrire par coeur.

 

Voilà ! 😄

 

Je crois pas qu'on ai des formules aussi compliquées à apprendre.. à part peut-être celles des propriétés colligatives.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...