Jump to content

test stat


Vaiana
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Genre salut ! 

 

Je voulais juste voir si j'avais bien compris l'esprit général de mon cours en biostat 

 

En gros on a H0 et H1 qui sont des hypothèses vraies pour la population et le but c'est bien de chercher si elles sont vraies pour l'échantillon pour savoir si celui-ci est représentatif de la populasse ?

 

Et si H0 est faux, on émet une autre hypothèse vraie pour la population ? 

 

 

Merciii  😉 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Alors en fait tu pars du principe qu'H0 est vraie dans ta population générale oui. 

ET pour vérifier qu'elle ne soit pas fausse, tu prends une hypothèse alternative H1 à tester sur tes échantillons. ET tu vois si les observations faites sur les échantillons sont compatibles ou non avec H0. 

Cependant tu ne pourras jamais vérifier totalement que H0 soit vrai. Mais si elle n'est pas fausse, tu peux continuer à le penser en gros 🙂 

C'est pour ça qu'avec les tests effectués (p-value et tout) tu te rends comptes si les différences sont significatives, auquel cas H0 fausse, ou non. Tout ça bien sûr au risque fixé alpha (pour H0) ou beta (pour H1). 

 

Voilà, j'espère que c'est tout clair pour toi 😉 

Bon courage ! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

@rara31Du coup je reprends tout ça pour être sûre que ce soit clair pour toi :

Tu as une ou plusieurs population.s. Dans cette/ces populations, soit H0 est vraie, soit elle est fausse. Si H0 est fausse, H1 est vraie.

 

Seulement, tu n'as pas accès à toutes les valeurs de ta/tes population.s, pour savoir si H0 est vrai ou pas. Tu vas donc faire un test sur un ou plusieurs échantillon.s. En fonction des résultats de ce test, tu vas avoir une certaine probabilité que H0 soit vraie, et une certaine probabilité que H0 soit fausse. Si la probabilité que H0 soit fausse est faible, tu ne vas pas rejeter H0. Ça veut dire que tu penses que H0 est probablement vraie. Mais tu n'est pas sûre qu'elle le soit, et tu ne peux pas l'accepter. Si la probabilité que H0 soit fausse est grande, tu vas rejeter H0. Encore une fois, tu ne peux pas affirmer que H0 est fausse et H1 vraie, seulement que c'est probable.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Jadilie salut! Petite question, dire qu'on retient une hypothèse (H0 ou H1) à l'issue d'un test ne signifie pas qu'on l'accepte ? C'est juste?

J'ai aussi un petit doute, on ne peut jamais accepter H1 non plus (comme H0) c'est ça? 

Edited by mojito_rouge
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...