Jump to content

Formule molecules


Chloe007

Recommended Posts

Bonsoir, ma question va peutetre sembler bizarre mais faut-il connaitre toutes les formules des molecules que nous voyons en cours (derivees, uree...) ou nous serons-t-elles donnees si necessaire ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Je me suis posée la même question que toi aujourd'hui et donc j'ai été demandé au prof. Il m'a dit qu'il fallait connaitre obligatoirement les 20 acides aminés mais également les mécanismes de dérivées et tout le tralala ( Un doublant était derrière nous et après avoir entendu notre question à bien résumer : il faut tout connaitre ). Mais si tu connais tes acides aminés et les mécanismes, tu retrouves facilement le dérivée qui en découle.

Et pour l'urée ben je vois pas d'autre solution que de l'apprendre par coeur ...

 

En espérant t'avoir éclairé

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Guest Jeffrey

Bonsoir :-)

 

Comme vous vous en rendrez vite compte lors des nombreuses séances de travaux dirigés en biomolécules, les structures sont vraiment a connaître, en particulier celle des acides aminés, car connaissant ces structures tu pourras sans problème déduire celle des dérivés par exemple, il te suffira simplement de retenir la séquence des transformations.

Il faut être aussi être capable d'identifier des structures que l'on peut te donner (créatine, urée, ...)

Ceci est applicable pour ce chapitre, mais aussi pour les lipides et les glucides par exemple.

Pour les coenzymes en revanche, le Pr . Perret vous indiquera précisément ce qu'il veut que vous reteniez (sites actifs, vitamines précurseurs etc...)

En bref, en faisant des annales le plus souvent possible tu comprendras rapidement de quelle manière tu dois travailler ces structures, mais savoir les dessiner est vivement recommandé ;-).

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...