Jump to content

grossesses gémellaires


Go to solution Solved by LeMathou,

Recommended Posts

Et bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est Vrai , Les grossesses dizygotes sont toujours bichoriales et biamniotiques 

pour moi cet item est faux car il peut y avoir une fusion du placenta et du chorion lorsqu'ils sont trop rapprochés. 

Mais en effet ils sont toujours biamniotiques ! 

Pouvez-vous m'éclairer sur la véracité de cet item.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

@camcam09 et @Mojito_des_îles moi je ne suis pas trop trop d'accord avec vous, et pour moi l'item est vrai il y a une différence entre "fusion" et "commun" ! Un chorion en commun ça veut dire qu'il y en a qu'un seul est unique (=monozygote) ! Alors qu'une fusion (=dizygotes trop proches) c'est 2 chorions qui se rencontrent et qui vont s'accoler dans la partie centrale qui permet de séparer les 2 cavités amniotiques ! 

en espérant que cela est clair 

 

@sophiie ton avis ? 

Edited by LeMathou
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, LeMathou a dit :

moi je ne suis pas trop trop d'accord avec vous, et pour moi l'item est vrai il y a une différence entre "fusion" et "commun" ! Un chorion en commun ça veut dire qu'il y en a qu'un seul est unique ! Alors qu'une fusion c'est 2 chorions qui se rencontrent et qui vont s'accoler dans la partie centrale qui permet de séparer les 2 cavités amniotiques ! 

Je suis d’accord avec toi, du coup la prof ferait attention à la formulation si elle vous demandait ça!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Laurette!

il y a 1 minute, Laurette a dit :

on est d'accord que c'est la même chose pour le placenta, il y en a toujours 2 même après fusion pour les dizygotes ? 

Oui c'est valable pour le placenta aussi, au début il y en 2 et s'ils sont proches ils vont fusionner (donc il y en a plus vraiment 2 vu qu'ils ont fusionné)

 

C'est plus clair?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...