camcam09 Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Et bonjour je ne comprends pas pourquoi cet item est Vrai , Les grossesses dizygotes sont toujours bichoriales et biamniotiques pour moi cet item est faux car il peut y avoir une fusion du placenta et du chorion lorsqu'ils sont trop rapprochés. Mais en effet ils sont toujours biamniotiques ! Pouvez-vous m'éclairer sur la véracité de cet item. Quote
Mojito_des_îles Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 salut a toi @camcam09 Je suis d'accord avec ils sont toujours bi amiotique mais ils peuvent être bichoriales ou monochoriales tout dépend de leurs localisations donc pour moi c'est faux camcam09 1 Quote
Solution LeMathou Posted November 1, 2020 Solution Posted November 1, 2020 (edited) @camcam09 et @Mojito_des_îles moi je ne suis pas trop trop d'accord avec vous, et pour moi l'item est vrai il y a une différence entre "fusion" et "commun" ! Un chorion en commun ça veut dire qu'il y en a qu'un seul est unique (=monozygote) ! Alors qu'une fusion (=dizygotes trop proches) c'est 2 chorions qui se rencontrent et qui vont s'accoler dans la partie centrale qui permet de séparer les 2 cavités amniotiques ! en espérant que cela est clair @sophiie ton avis ? Edited November 1, 2020 by LeMathou camcam09 1 Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 1, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 1, 2020 il y a 3 minutes, LeMathou a dit : moi je ne suis pas trop trop d'accord avec vous, et pour moi l'item est vrai il y a une différence entre "fusion" et "commun" ! Un chorion en commun ça veut dire qu'il y en a qu'un seul est unique ! Alors qu'une fusion c'est 2 chorions qui se rencontrent et qui vont s'accoler dans la partie centrale qui permet de séparer les 2 cavités amniotiques ! Je suis d’accord avec toi, du coup la prof ferait attention à la formulation si elle vous demandait ça! camcam09 1 Quote
Laurette Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 Bonjour @LeMathou @sophiie ! Désolé de relancer le sujet mais on est d'accord que c'est la même chose pour le placenta, il y en a toujours 2 même après fusion pour les dizygotes ? Bonne journée à vous !! Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted November 2, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 2, 2020 Coucou @Laurette! il y a 1 minute, Laurette a dit : on est d'accord que c'est la même chose pour le placenta, il y en a toujours 2 même après fusion pour les dizygotes ? Oui c'est valable pour le placenta aussi, au début il y en 2 et s'ils sont proches ils vont fusionner (donc il y en a plus vraiment 2 vu qu'ils ont fusionné) C'est plus clair? Quote
Laurette Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 il y a 1 minute, sophiie a dit : C'est plus clair? oui super merci pour ta rapidité sur ce forum ;)) sophiie 1 Quote
Recommended Posts