Chihirototoro Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Alors bonsoir, Pour l'instant je griffonne mes cases des coches avec un fichu bic qui fait que soit les 3/4 de la case donc remplis soit ça a dépassé. C'est pourquoi je suis à la recherche du meilleur stylo qui pourrait réaliser mon rêve c'est-à-dire remplir en 1 fois avec 1 trait bien propre et bien net (je cherche la crème de la crème des stylos OK ). Alors quelle marque, quel modèle (voire une photo pour les gens qui ont le soucis du détail) me conseillez-vous? Je vous remercie d'avance Ô grands cocheurs de feuille de coches
AliceDeNice Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Hello ! Pour ma part j'utilisais le papermate flair medium, il rempli suffisamment la case en un coup pour les machines de lecture donc pas la peine de repasser
cacahuete Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Bonsoir @Chihirototoro J'utilise deux types de stylos de coche. Stabilo point max soit papermate flair medium. Leur pointe est assez fine pour rentrer dans la case mais pas trop fine non plus (tu n'es pas obligé de passer plusieurs fois dessus). Je n'arrive pas à te mettre une photo mais tu peux regarder en ligne (j'achète chez Cultura en général).
virasolelh Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 heyyy! j'ai le pilot sign pen en épais, il fais niquel pile poil la taille des cases mais faut pas hésiter quand tu le poses sur la feuille
Jujugulaire Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Coucou @Chihirototoro, pour apporter une alternative à ce qui a été dit plus haut, j'ai pour ma part utilisé le uni sign pen ! La pointe est souple et tu n'as pas besoin de repasser dessus non plus
Ancien du Bureau Falcor Posted October 31, 2020 Ancien du Bureau Posted October 31, 2020 Salut @Chihirototoro ! L'ACEMT (la corpo médecine) vend des stylos de coche lors de ses permanences. Personnellement, je n'en ai pas trouvé de meilleurs nulle part. Après, je ne sais pas si on peut toujours en acheter ou comment s'en procurer maintenant qu'on est confinés. Mais penses-y en décembre
zazouette Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Salut @Chihirototoro! Pour ma part j'utilise le même stylo que @cacahuete Il est vraiment IM-PE-CCA-BLE, t'as juste à incliner viteuf le stylo et ça remplit la case!
TACKycardie Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 J'ai juste une question, c'est obligé que le feutre soit noir ou on peut prendre une autre couleur ?
AliceDeNice Posted October 31, 2020 Posted October 31, 2020 Sur les feuilles de coche il y a juste marqué de ne pas utiliser d encre rouge ou de crayon à papier, après je te conseille de prendre du noir pour être sur que les machines arrivent bien à lire tes réponses...
Chihirototoro Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 @AliceDeNice @cacahuete @virasolelh @Jujugulaire @zazu merciii donc si je résume: Il y a 15 heures, AliceDeNice a dit : papermate flair medium Il revient beaucoup celui-ci! Il y a 14 heures, virasolelh a dit : pilot sign pen en épais Il y a 15 heures, cacahuete a dit : Stabilo point max Il y a 14 heures, Jujugulaire a dit : uni sign pen Go faire un crash test de tous ceux là (car c'est difficile de choisir sans avoir tester hein et que je peux pas les tester car les papeteries sont fermées ) Et même si je choisis parmi ces 4 mon pref bah les autres seront en rab pour venir porter secours au premier en cas de nécessité. En tout cas ils ont tous l'air bien et je pense que je peux trouver mon bonheur avec ça mème si le ressenti dépend de chacun (oui oui ressenti au niveau de la main xD). Il y a 13 heures, Falcor a dit : Salut @Chihirototoro ! L'ACEMT (la corpo médecine) vend des stylos de coche lors de ses permanences. Personnellement, je n'en ai pas trouvé de meilleurs nulle part. Après, je ne sais pas si on peut toujours en acheter ou comment s'en procurer maintenant qu'on est confinés. Mais penses-y en décembre Ouiii je sais mais j'ai pas eu le réflexe de le faire avant le confinement J'y passerai comme tu dis en décembre comme ça il se rajoutera a ma future collection de stylos de coches mdrr Mais est-ce que par hasard tu sais de quelle marque sont leurs stylos?
foramen Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 @Chihirototoro pour ma part après avoir testé bcp bcp de stylo j'ai trouvé bonheur dans le "stabilo Pen 68 black" en plus de ne pas baver ni rien il est assez lourd et long donc pratique pour le faire tourner en relisant sa copie mdrrr
Malococsis Posted November 1, 2020 Posted November 1, 2020 Salut salut ! Moi j'adorais celui ci : le Uni sign pen il est a peine plus large que les papermate donc voilààà !
Ancien du Bureau Falcor Posted November 1, 2020 Ancien du Bureau Posted November 1, 2020 Il y a 1 heure, Chihirototoro a dit : J'y passerai comme tu dis en décembre comme ça il se rajoutera a ma future collection de stylos de coches mdrr Mais est-ce que par hasard tu sais de quelle marque sont leurs stylos? Révélation Oui, comme ça tu auras une belle collection et tu seras bien armée pour les épreuves ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/44/fj1k.jpg Lorsque je suis allé en acheter (c'était il y a 3 ans, ça a peut-être changé depuis ?) c'était des Paper Mate - Flair Medium (ceux qui reviennent souvent ! ) Et personnellement j'en suis très content et je les ai toujours !
Chihirototoro Posted November 1, 2020 Author Posted November 1, 2020 @foramen @Malococsis @Falcor C'est noté merciii bcp
Neïla Posted November 2, 2020 Posted November 2, 2020 coucouu même si le sujet a déjà été résolu, je viens apporter ma pierre à l'édifice ! personnellement depuis l'an dernier, je me suis achetée une sorte de feutre à calligraphie avec une pointe souple (comme un pinceau) qui te fera des traits de différentes épaisseurs selon la force que tu exerces sur le feutre ! Quand tu appuies comme il faut c'est toute la case coloriée d'un seul trait de feutre (c'est trop satisfaisant.......) je te le mets le lien du feutre que j'utilise en ce moment (de mémoire, je l'avais eu à la fnac) voili voulou, bon courage !
Chihirototoro Posted November 2, 2020 Author Posted November 2, 2020 @Neïla Ouiii ils sont super j'en ai 2 comme ça en rose et en marron que j'avais acheté il y a 3-4 ans à la fac (j'avais craqué quand je les avais essayés xD) Je n'avais absolument pas pensé à eux!! haha trop cool mercii Je sais qu'ils sont super cool donc la question c'est est-ce que les autres (que j'ai commandé du coup réussiront à le détroner haha)
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.