Jump to content

Oskur


Zeepek

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut le forum, étant dans un état psychique délétère je fais un petit post pour vider mon sac j'en ai vraiment besoin là..

 

Bon déjà je pense que vu l'ambiance général je dois pas être le seul, mais vraiment j'ai le moral dans les chaussettes ==> 🧦. Déjà faut qu' on parle de l'exam blanc.. je sais pas si je suis le seul mais je trouve que les profs ont vraiment été des batards sur les sujets (je pense notament à l'anat, et à la chimie) j'ai vraiment l'impression qu'ils nous ont mis les meme qcm qu'en paces sauf que nous on a pas le temps d'autant apronfondir chaque matière. Par exemple je sais pas si c'est moi qui suis nul ou quoi mais l'hybridation par exemple je trouve que le prof a suuuuuper mal expliqué en cours et du coup quand on se retrouve en face des qcm bhe je comprends rien. Et je désespère pcq toute les matières a réflexion (physique, physio, chimie...), si je suis pas avec un p2 ou un tuteur je pense vraiment que j'arriverais jamais a trouver les automatismes ou voir les pièges tout seul. Donc l'arrêt des perm du lundi va vraiment pas m'aider, car pour moi c'était vraiment un  moment super important pour comprendre les cours et me remotiver..

Le confinement.. parlons en, là c'est vraiment le pompom sur la garonne. Déjà que je suis du genre a pas arriver à bosser chez moi, la fermeture de la bu m'a crevé le coeur. Mais bon là je vais pas avoir le choix je vais devoir m'adapter et apprendre a bosse a la casa. Les cours en distanciel ça va être qqchose (force au paces qui font ça depuis le début de l'année), vraiment si le concours est maintenu le 7 décembre et qu'on a nos cours en distanciel jusqu'à la fin de l'année je donne pas cher de ma peau 😅Bon je me rassure comme je peux avec le fameux "on est tous dans le meme panier" mais bon en vrai je suis pas serein serein.. Mais bref je suis pas du genre a baisser les bras donc je vais me sortir les doigts et je vais charbonner  a fond jusqu'au concours (l'objectif en vaut le coup), et si j'ai pas mon année bhe tant pis je me consolerai comme je peux.

 

Voilà voilà si des gens ont lu jusqu'au bout bhe vous êtes des bons 😉 pck a part me plaindre ce post sert pas a grand chose. Juste si des gens veulent donner leur point de vue sur le ccb ça m'interesse pour voir si y a que moi qui ai trouvé que c'était abusé (surtout que ceux de l'aprem ont eu le meme sujet que ceux du matin 🙄 donc niveau représentativité des résultats voila quoi..)

En tout cas pour tous les collègues en pass force a vous, force a nous, on va pas tous y arriver mais au moins on aura galérer ensemble, dans tout les cas soyez fier de vous 🙂❤️

 

Edited by Zepek
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Zepek !

Tu fais bien de vider ton sac ! On en a tous besoin à un moment ou à un autre et c'est pas bon de laisser les inquiétudes peser sur tes pensées et ton moral !

 

En effet, au niveau de ton "moral dans les chaussettes", ça peut s'expliquer par tout un tas de trucs qui se sont accumulés ces derniers temps : les exams blancs, la diminution de la luminosité liée au changement d'heure (ça joue énormément !!! +++) et maintenant le confinement.

 

Les exams blancs sont une très grosse épreuve à franchir, mais je pense qu'il faut plutôt la considérer comme un outil d'ajustement !

Tu ne regardes pas ton classement, tu ne te reproches rien, car c'était pour toi une expérience nouvelle, et comme toute expérience nouvelle, on y fait des erreurs !
L'idée maintenant, va être pour toi de reprendre tes notes des exams blancs, et de regarder là où elles sont à la hauteur de tes attentes et là où elles ne le sont pas. Et surtout, de reprendre les QCM et voir où tu dois bosser pour t'améliorer.

Par exemple, pour l'hybridation, tu sais maintenant que les questions sont bizarres dessus, demande alors sur le forum aux RM de te l'expliquer en détail !!! Tu peux carrément mettre les QCM qui te posent problème et demander une explication approfondie !

 

D'ailleurs,il y aura toujours des permanences en distanciel ! Donc tu pourras y aller ! 😉

Concernant le confinement... c'est le pompom sur la garonne comme tu dis (j'adore l'expression ! 😄).

Non, faut pas de dire ça, dis-toi plutôt que c'est une épreuve de plus qui met à contribution tes nerfs et ta détermination et dont tu sortiras vainqueur ! 😉

Tu n'as plus accès à la BU ? Eh bien c'est pas grave, car tu vas te trouver un nouveau lieu dédié au travail !

L'avantage de la BU c'est que ton cerveau assimilait ce lieu au travail, donc il y travaillait ! Tandis que chez toi, ton cernveau n'assimile pas ce lieu au travail, donc tu y est facilement déconcentré ! Ainsi, trouves-toi chez toi un lieu spécifique, que tu consacreras au travail et dans lequel tu ne feras que ça !!!!

Ainsi, tu retrouveras pour ce lieu l'esprit de la BU.

Ce lieu ça peut être ton bureau comme un fauteuil, la table de la cuisine, du salon, ....

 

Pour les cours en distanciel, là il faut également essayer de trouver une parade. Continue à enregistrer, continue à suivre et à prendre des nots comme avant, met-toi dans ton lieu dédié au travail, habille-toi comme si tu étais sorti si ça peut t'aider. Toute technique te mainteanant concentré est bonne à prendre !

 

Enfin, pour ce qui est de la difficulté, oui la difficulté est grande... je pense qu'on ne peut pas s'en rendre compte si on ne l'a pas vécu.

Les profs font le même cours depuis des lustres, les mêmes QCM aussi. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils changent je pense. Mais je pense que vous, de votre côté, vous pouvez donner de votre mieux !

 

La paces/pass n'est à mon sens pas une bataille contre les autres, c'est avant tout une lutte contre soi-même.

Si tu réussis à t'améliorer et à devenir chaque jour une meilleure personne que la veille, tu as déjà parcouru beaucoup de chemin.

 

Sur ces derniers mots, je te souhaite bien du courage, de la force, et n'hésite pas à m'envoyer un message si t'as envie de parler de manière plus approfondie de certains sujets 😉 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Zepek a dit :

Salut le forum, étant dans un état psychique délétère je fais un petit post pour vider mon sac j'en ai vraiment besoin là..

 

Bon déjà je pense que vu l'ambiance général je dois pas être le seul, mais vraiment j'ai le moral dans les chaussettes ==> 🧦. Déjà faut qu' on parle de l'exam blanc.. je sais pas si je suis le seul mais je trouve que les profs ont vraiment été des batards sur les sujets (je pense notament à l'anat, et à la chimie) j'ai vraiment l'impression qu'ils nous ont mis les meme qcm qu'en paces sauf que nous on a pas le temps d'autant apronfondir chaque matière. Par exemple je sais pas si c'est moi qui suis nul ou quoi mais l'hybridation par exemple je trouve que le prof a suuuuuper mal expliqué en cours et du coup quand on se retrouve en face des qcm bhe je comprends rien. Et je désespère pcq toute les matières a réflexion (physique, physio, chimie...), si je suis pas avec un p2 ou un tuteur je pense vraiment que j'arriverais jamais a trouver les automatismes ou voir les pièges tout seul. Donc l'arrêt des perm du lundi va vraiment pas m'aider, car pour moi c'était vraiment un  moment super important pour comprendre les cours et me remotiver..

Le confinement.. parlons en, là c'est vraiment le pompom sur la garonne. Déjà que je suis du genre a pas arriver à bosser chez moi, la fermeture de la bu m'a crevé le coeur. Mais bon là je vais pas avoir le choix je vais devoir m'adapter et apprendre a bosse a la casa. Les cours en distanciel ça va être qqchose (force au paces qui font ça depuis le début de l'année), vraiment si le concours est maintenu le 7 décembre et qu'on a nos cours en distanciel jusqu'à la fin de l'année je donne pas cher de ma peau 😅Bon je me rassure comme je peux avec le fameux "on est tous dans le meme panier" mais bon en vrai je suis pas serein serein.. Mais bref je suis pas du genre a baisser les bras donc je vais me sortir les doigts et je vais charbonner  a fond jusqu'au concours (l'objectif en vaut le coup), et si j'ai pas mon année bhe tant pis je me consolerai comme je peux.

 

Voilà voilà si des gens ont lu jusqu'au bout bhe vous êtes des bons 😉 pck a part me plaindre ce post sert pas a grand chose. Juste si des gens veulent donner leur point de vue sur le ccb ça m'interesse pour voir si y a que moi qui ai trouvé que c'était abusé (surtout que ceux de l'aprem ont eu le meme sujet que ceux du matin 🙄 donc niveau représentativité des résultats voila quoi..)

En tout cas pour tous les collègues en pass force a vous, force a nous, on va pas tous y arriver mais au moins on aura galérer ensemble, dans tout les cas soyez fier de vous 🙂❤️

 

Coucou Zepek !!!! Alors tu fais bien de te confier ici et oui en effet ça devient de plus en plus dur

Personnellement j'suis retournée chez mes parents parce que j'aurai pas tenu 1 mois de plus à Toulouse mdrr

Si je peux te rassurer moi c'est pareil y a vraiment des hauts et des bas dans mon mental à force de travailler et d'être dans le flou le plus total mais vraiment (ne pas savoir si sa méthode de travail fonctionne mdrrr ma perpétuelle question depuis le début de l'année), et en plus prendre conscience qu'on manque de temps à mort pour bien travailler les matières (aïe!!!). Du coup en contrepartie j'me plains h24 à mes potes et mes tuteurs ça aide à BIEN évacuer 

Ce que je me suis dis c'est que j'accepte maintenant le fait que j'aurai certainement pas 10 partout et qu'ils prendront en dessous de 10 et ça m'enlève un poids déjà parce que j'suis déjà persuadée de chier au moins une épreuve (talent de prédiction)

Perso, j'ai pas de problème avec le confinement, au contraire au moins j'suis chez mes parents et ça m'arrange de me réveiller une heure plus tard héhé mais je comprends entièrement ce que tu ressens !!! 

Mais dis toi que y a moyen qu'on ait quelque chose en contre partie genre peut-être décaller le concours (bon pas de faux espoirs mais vu que j'ai bac +10 en faux espoirs bah voilà)

donc fais des prières mdr

 

Ou alors minimiser les cours le dernier mois ??? Sachant que beaucoup de gens auront des problèmes internet ça creuse à mort les inégalités !!

 

J'attends que la faculté se prononce perso mais bon 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Pour le moment ils ont juste envoyé un mail en mode "les cours reprennent en visio le 2 Novembre", ils se foulent pas 🤡

Par contre y a une attestation en pièce jointe pour avoir le droit d'y aller en présentiel (n'en abusez pas évidemment, mais si vous pétez un câble vous pouvez peut-être y aller 1 fois...) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 10 minutes, Stalneo a dit :

Pour le moment ils ont juste envoyé un mail en mode "les cours reprennent en visio le 2 Novembre", ils se foulent pas 🤡

Par contre y a une attestation en pièce jointe pour avoir le droit d'y aller en présentiel (n'en abusez pas évidemment, mais si vous pétez un câble vous pouvez peut-être y aller 1 fois...) 

Mais what ? Les facs sont pas fermées ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
11 minutes ago, virasolelh said:

ils laissent ouvert pour les gens qui n'ont pas internet ;))

envoyer un mail pour prévenir les gens qui n'ont pas internet

 

QUELLE GLORIEUSE IDÉE 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Falcor, Merci ton message avec plein de couleurs m'as bien aider à relativiser 😊

Ouais c'est une bonne idée de se faire un espace travail séparé de son espace de vie normal, j'ai déjà prévu de m'organiser un endroit cosy pour bosser dans les meilleurs conditions.

Il y a 1 heure, Falcor a dit :

La paces/pass n'est à mon sens pas une bataille contre les autres, c'est avant tout une lutte contre soi-même.

Si tu réussis à t'améliorer et à devenir chaque jour une meilleure personne que la veille, tu as déjà parcouru beaucoup de chemin.

Je ne peux pas être plus d'accord avec ce que tu dis, t'as réussi a exprimer exactement ce que je ressentais.

En tout cas merci a toi et a toute la team BEM OREO, vous êtes toujours présent pour remotiver toutes les personnes en perdition, et vous prenez toujours du temps pour être compréhensif et rassurant. Ca fait du bien on se sent moins seul (meme si on voit personne de la journée mdr).

never give up good luck GIF

never give up 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci du soutien @rara31 ! Tant mieux pour toi si le confinement te fais pas trop chier. Moi je vais juste prendre un peu de temps pour m'adapter mais ça le fera (j'espere)

Sinon je suis d'accord, j'espere fort ils vont repousser le concours (ou alléger la fin du semestre), meme si on contraire de toi je me fais pas de faux espoirs comme ça je suis sur de pas être déçu. Mais soyons optimiste un peu

Moi aussi le fait qu'on est le droit d'avoir 8 m'a libérer d'un poids. Pcq être éliminé dès décembre ça me foutrais vraiment les maxi boules. Tant qu'a ne pas avoir le concours je veux quand meme faire les deux semestre sinon j'aurais l'impression de pas avoir été au bout des choses.

Mais vu comment s'est passé le ccb avoir 8 partout je sais pas comment je vais y arriver (ICM 💀). Mais bon je vais tout donner et on verra. Si faut je vais finir major 🤷‍♂️ (je pense que j'ai des moins talents de prédictions que toi)

il y a 17 minutes, Stalneo a dit :

envoyer un mail pour prévenir les gens qui n'ont pas internet

Mdrr je me suis dis pareil, c'est vraiment des génies a la fac

 

il y a 30 minutes, virasolelh a dit :

ls laissent ouvert pour les gens qui n'ont pas internet ;))

Askip y a moyen que les bu reste ouvertes aussi.. si y a des gens qui ont des infos là dessus ça m'intersse

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, Zepek a dit :

Merci du soutien @rara31 ! Tant mieux pour toi si le confinement te fais pas trop chier. Moi je vais juste prendre un peu de temps pour m'adapter mais ça le fera (j'espere)

Sinon je suis d'accord, j'espere fort ils vont repousser le concours (ou alléger la fin du semestre), meme si on contraire de toi je me fais pas de faux espoirs comme ça je suis sur de pas être déçu. Mais soyons optimiste un peu

Moi aussi le fait qu'on est le droit d'avoir 8 m'a libérer d'un poids. Pcq être éliminé dès décembre ça me foutrais vraiment les maxi boules. Tant qu'a ne pas avoir le concours je veux quand meme faire les deux semestre sinon j'aurais l'impression de pas avoir été au bout des choses.

Mais vu comment s'est passé le ccb avoir 8 partout je sais pas comment je vais y arriver (ICM 💀). Mais bon je vais tout donner et on verra. Si faut je vais finir major 🤷‍♂️ (je pense que j'ai des moins talents de prédictions que toi)

Mdrr je me suis dis pareil, c'est vraiment des génies a la fac

 

Askip y a moyen que les bu reste ouvertes aussi.. si y a des gens qui ont des infos là dessus ça m'intersse

Avec plaisir et n'hésite pas si besoin mdrrrrr 

On est tous dans la sauce 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Zepek a dit :

Askip y a moyen que les bu reste ouvertes aussi.. si y a des gens qui ont des infos là dessus ça m'intersse

sur l'ent la BU est bien fermée, et ils ont publié qu'ils allaient mettre en place juste un drive pour récupérer des bouquins

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Zepek salut salut petite question à quel moment la moyenne est descendue à 8??? Parce qu'il y avait un sujet sur ça sauf que le 8 c'était juste pour pouvoir passer les épreuves de rattrapages pour sa licence

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Moustache a dit :

@Zepek salut salut petite question à quel moment la moyenne est descendue à 8??? Parce qu'il y avait un sujet sur ça sauf que le 8 c'était juste pour pouvoir passer les épreuves de rattrapages pour sa licence

exact mais dans tous les cas ils vont adapter je pense tu verras 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@MoustachePardon je me suis mal exprimé faut 10 de moyenne, avec compensation autorisé a partir de 8, en dessous c'est mort.

Ca c'est les dernières nouvelles, apres a tout moment ça change jsp.. faut se tenir informé sur le site de la fac

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@rara31 je l'espère  comme j'espère aussi qu'ils décalent le concours ou qu'ils arrêtent le programme comme l'année dernière pour avoir plus de temps pour réviser mais je préfère ne pas avoir de faux espoirs et d'ailleurs sur la messagerie il est écrit que le concours est maintenu mais  dans quel sens ? Genre pas annulé ou genre maintenu à la date initiale du 7 décembre? sachant que le doyen àa fait une sorte d'autorisation pour que les élèves aient le droit de sortir de chez eux pour passer le concours

@Zepek tqt c'est pas grave mais du coup je crois que c'est 8 pour le rattrapage pour avoir sa mineure et pas 8 au concours avec compensation en gros d'après ce que j'ai compris du doc de @roxanecff( et d'ailleurs merci)  tu dois avoir 10 à chaque UE sinon tu sautes genre tu peux pas aller en 2eme année et si t'as eu 8 minimum t'as une chance d'aller aux rattrapages pour au moins avoir ta mineure 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 17 minutes, Moustache a dit :

@rara31 je l'espère  comme j'espère aussi qu'ils décalent le concours ou qu'ils arrêtent le programme comme l'année dernière pour avoir plus de temps pour réviser mais je préfère ne pas avoir de faux espoirs et d'ailleurs sur la messagerie il est écrit que le concours est maintenu mais  dans quel sens ? Genre pas annulé ou genre maintenu à la date initiale du 7 décembre? sachant que le doyen àa fait une sorte d'autorisation pour que les élèves aient le droit de sortir de chez eux pour passer le concours

@Zepek tqt c'est pas grave mais du coup je crois que c'est 8 pour le rattrapage pour avoir sa mineure et pas 8 au concours avec compensation en gros d'après ce que j'ai compris du doc de @roxanecff( et d'ailleurs merci)  tu dois avoir 10 à chaque UE sinon tu sautes genre tu peux pas aller en 2eme année et si t'as eu 8 minimum t'as une chance d'aller aux rattrapages pour au moins avoir ta mineure 

oh putin y a hyper moyen on le passe en fait mdrr

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Stalneo a dit :

envoyer un mail pour prévenir les gens qui n'ont pas internet

 

QUELLE GLORIEUSE IDÉE 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡

On est D'ACCORD 🤡


Sinon @Zepek je te souhaite beaucoup de courage et je te comprends même si le premier confinement ne m'avait pas pesé là j'avoue qu'entre la fatigue, la déprime, l'hésitation du concours breeeeef, en tout cas si t'as besoin de parler, d'aide pour les cours pas de soucis y'a du monde pour ça ici 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

Par contre c'est quoi cette histoire de travaux pratiques en présentiel ? je savais même pas qu'on avait des TP la première année 

C'est le mail qu'ils ont envoyé à tous les étudiants de l'UT3, mais ça ne nous concerne pas particulièrement, le mail qui nous concerne vraiment c'est celui "enseignement en distanciel PASS" vu qu'effectivement, on n'a pas de TP 😉 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 54 minutes, LaKhlo a dit :

Sinon @Zepek je te souhaite beaucoup de courage et je te comprends même si le premier confinement ne m'avait pas pesé là j'avoue qu'entre la fatigue, la déprime, l'hésitation du concours breeeeef, en tout cas si t'as besoin de parler, d'aide pour les cours pas de soucis y'a du monde pour ça ici 🙂

Merci c'est super gentil 😊, moi aussi j'avais bien vécu le premier confinement vu que je dormais 12h par jour et que je faisais plein de trucs pendant mes journées, mais là c'est pas la meme ambiance va falloir un rythme de vie sain sinon je vais pas m'en sortir.

En tout cas c'est vraiment cool de voir que les gens serrent les coudes sur le forum, y a une bonne ambiance ici, ça va me permettre pouvoir continuer a parler a des gens tout en restant chez moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...