Jump to content

migration hypoblaste


Go to solution Solved by Titi-55,

Recommended Posts

Et bonjour je ne comprends pourquoi cet item est faux, La membrane de Heuser est formée par prolifération et migration de cellule hypoblastiques le long des parois du lecithocele 

Pour moi cet item est complètement juste et la justification donnée pour cet item dit qu'il s'agit toujours du blastocele  

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous m'éclairer ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, lajuxtaposé a dit :

Bonjour

 

En effet, on a encore à ce niveau la le blastocèle qui n'est pas encore lécithocèle

 

 

Donc si j'ai bien compris quand l'hypoblaste prolifère il entoure le blastocele et une fois terminée sa prolifération le blastocele devient le lecithocele primaire?  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, camcam09 a dit :

Donc si j'ai bien compris quand l'hypoblaste prolifère il entoure le blastocele et une fois terminée sa prolifération le blastocele devient le lecithocele primaire?  

Yep c'est exactement ça ! Ce qui fait que le lecithocèle primaire est entouré de la membrane de Heuser. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @camcam09 😊

Je viens confirmer ce qui a été dit plus haut, et aussi apporter qlq précisions en plus :

La 1ère prolifération de cellules hypoblastiques vient recouvrir la paroi du blastocèle. Cette prolifération va former la membrane de Heuser. A partir du moment où cette membrane de Heuser s'est formée, on ne parle plus de blastocèle mais de VVI (vésicule vitelline primaire = lécithocèle primaire).

Dans ton item :

Il y a 3 heures, camcam09 a dit :

La membrane de Heuser est formée par prolifération et migration de cellule hypoblastiques le long des parois du lecithocele 

On parle bien de la prolifération/migration (et non de la membrane de Heuser) le long des parois du lécithocèle, l'item est bien faux.

En revanche si l'item disait " la membrane de Heuser est formée par prolifération et migration des cellules hypoblastiques le long des parois du blastocèle et recouvre / délimite / tapisse ainsi la VVI. L'item aurait bien été compté vrai !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...