Jump to content

Techniques d'imageries médicales


Chiarachirale

Recommended Posts

Salut @Chiarachirale ! en fait tu dois savoir quel type de rayonnement on utilise pour les examens, je te met un lien où c'est détaillé:

 

Tout dépend de la réaction que tu as, et quel type de rayonnement seront émis ! (tu as dû avoir des items dessus dans les qcm précèdent normalement)

Pour ton dernier item, si je me trompe pas on ne l'utilise pas l'effet Tcherenkov chez l'Homme

Link to comment
Share on other sites

Super merci pour le lien c'était exactement ça que je cherchais c'est beaucoup plus clair !!

Mais l'item B me pose encore problème, Les photons émis de ma réaction sont des X de réarrangement, des y d'annihilation et X de freinage, donc la radiothérapie interne est possible garce aux photons y ? Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi la radiothérapie externe n'est pas possible car il me semble que on peut aussi faire de la radiothérapie externe avec des y non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, Chiarachirale a dit :

Super merci pour le lien c'était exactement ça que je cherchais c'est beaucoup plus clair !!

Mais l'item B me pose encore problème, Les photons émis de ma réaction sont des X de réarrangement, des y d'annihilation et X de freinage, donc la radiothérapie interne est possible garce aux photons y ? Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi la radiothérapie externe n'est pas possible car il me semble que on peut aussi faire de la radiothérapie externe avec des y non ? 

Alors grâce au cher @windu, je peux te donner une réponse: normalement oui tu peux en utiliser mais tu vas pas le faire parce que les rayons gamma s'atténuent au fur et à mesure et si tu le fais en externe, ca va s'atténuer au niveau de ta peau et du coup provoquer une irradiation inutile! On va chercher à être le plus proche de la cible pour ce genre de rayonnement 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...