Chiarachirale Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 Bonjour, je rencontre un problème quand je tombe sur le type de QCM suivant, celui-ci est du CCB de Purpan 2017. Réponses justes : BC Je ne comprend pas pourquoi, serait-il possible de me détailler les raisonnements. Quote
KCAT Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 Salut @Chiarachirale ! en fait tu dois savoir quel type de rayonnement on utilise pour les examens, je te met un lien où c'est détaillé: Tout dépend de la réaction que tu as, et quel type de rayonnement seront émis ! (tu as dû avoir des items dessus dans les qcm précèdent normalement) Pour ton dernier item, si je me trompe pas on ne l'utilise pas l'effet Tcherenkov chez l'Homme Chiarachirale 1 Quote
Chiarachirale Posted October 28, 2020 Author Posted October 28, 2020 Super merci pour le lien c'était exactement ça que je cherchais c'est beaucoup plus clair !! Mais l'item B me pose encore problème, Les photons émis de ma réaction sont des X de réarrangement, des y d'annihilation et X de freinage, donc la radiothérapie interne est possible garce aux photons y ? Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi la radiothérapie externe n'est pas possible car il me semble que on peut aussi faire de la radiothérapie externe avec des y non ? Quote
KCAT Posted October 28, 2020 Posted October 28, 2020 il y a 41 minutes, Chiarachirale a dit : Super merci pour le lien c'était exactement ça que je cherchais c'est beaucoup plus clair !! Mais l'item B me pose encore problème, Les photons émis de ma réaction sont des X de réarrangement, des y d'annihilation et X de freinage, donc la radiothérapie interne est possible garce aux photons y ? Mais ce que je comprend pas c'est pourquoi la radiothérapie externe n'est pas possible car il me semble que on peut aussi faire de la radiothérapie externe avec des y non ? Alors grâce au cher @windu, je peux te donner une réponse: normalement oui tu peux en utiliser mais tu vas pas le faire parce que les rayons gamma s'atténuent au fur et à mesure et si tu le fais en externe, ca va s'atténuer au niveau de ta peau et du coup provoquer une irradiation inutile! On va chercher à être le plus proche de la cible pour ce genre de rayonnement Chiarachirale and windu 2 Quote
Chiarachirale Posted October 29, 2020 Author Posted October 29, 2020 Ok super merci d'avoir pris le temps ! Tout est plus clair KCAT 1 Quote
Recommended Posts