Jump to content

myopie


R0SE

Recommended Posts

bonjour

je ne comprends pas une phrase "une lentille de contact divergente de -1 dioptries permet de corriger une myopie de -1 D"

mais comment une myopie peut etre de -1D alors que la myopie correspond a un excès de convergence ?? 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

En fait, la dioptrie est l’unité caractérisant la valeur du défaut visuel, comme celle du verre qui va le corriger ! Donc, cela signifie que le verre va apporter -1 dioptrie à l'oeil myope, tu comprends ?

Mais tu as raison ! L'oeil myope est bien caractérisé par un excés de convergence !

Link to comment
Share on other sites

Salut 

ouais bof pas trop :), bah pour moi vu que c'est une exces de convergence et plus on converge plus l'accomodation augment ca aurait  plutot été +1 tu vois ?

Ducoup si ca avait été une hypermétropie on aurait également dit -1 D ??

je sais pas si c'est clair ce que je te demande :)

Merci de ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

Alors, voilà comment je vois les choses :  la dioptrie égale à l'inverse de la distance focale est un indicateur de la puissance de l'oeil.

Plus l'oeil converge, plus la distance focale est courte et plus les dioptries augmentent, tu comprends ?

 

Un oeil hypermétrope est caractérisé par un défaut d'accomodation, par conséquent, en corrigeant l'oeil on va "apporter" des dioptries à l'aide des verres correcteurs et inversement pour l'oeil myope. Est-ce que c'est plus clair ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut 

oui oui je comprends, toutefois ce -1 me derange quelque peu,( car pour on parlerait de -1 en cas de hypermetropie comme tu me las expliqué)

ducoup cela ferait, par exemple un dioptrie (par rapport a la myopie) de 61 qu'on corrige avec une lntille divergente de -1 pour obtenir les 60 de l'emmetrope ? alors que la on obtient du 59 dioptries auquel on soustrairait encore -1 D de la lentille divergente 

 

Merci par avance

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...