Jump to content

Un galérien en ssh


Go to solution Solved by Mochi,

Recommended Posts

Salut l'ekip demain c'est le ccb de ssh et je vais pas vous mentir j'ai dormi à absolument tout les cours sauf le premier avec les disease et compagnie. Bref jsuis dans la merde pour demain du coup si vous ne deviez lire qu'UN SEUL chapitre lequel choisirez vous ??? Sans mentir je vois de qui parle le premier cours et le dernier mais entre c'est le trou noir. Tout conseil est bon à prendre merci l'ekip

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, graltein504 a dit :

on est deux, perso je vais lire tout mais ultra vite fait, et advienne que pourra 

(La SP j'y vais en touriste mdr)

Ahahahahaha gros t'imagines même pas la SP je dormais h24 et j'ai même pas lu un seul cours ça va être à la logique et la sh je sais même pas ce que je vais faire vu que l'anat aussi jsuis dans de beaux draps. Au moins j'ai un reuf de galère 

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Je pense que les cours sur l'anthropologie (ça comporte plusieurs cours dont l'historique de l'anthropologie de la santé ou la variabilité humaine par ex), le normal et le pathologique, (la norme, normalité avec G. Canguilhem) sont les cours les plus denses, ceux pour lesquels on peut vraiment détailler, ceux qui demandent le + d'attention et de par cœur du coup je te dirais de privilégier ceux-là !

Pour les autres cours :

-Organisations des professions de santé -> c'est une sorte de liste, donc je vois pas comment ils peuvent poser une question dessus

-psychologie de la relation de soin, le chapitre qui demande le - de par cœur, bcp + de bon sens, c'est assez intuitif

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tu vas t'en sortir 😉 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

@mermiltkt pas jvais me tuer à la lean ça m'aidera à baragouiner qlq chose de piètre qualité 

il y a 4 minutes, Alpass a dit :

Hello!

 

Je pense que les cours sur l'anthropologie (ça comporte plusieurs cours dont l'historique de l'anthropologie de la santé ou la variabilité humaine par ex), le normal et le pathologique, (la norme, normalité avec G. Canguilhem) sont les cours les plus denses, ceux pour lesquels on peut vraiment détailler, ceux qui demandent le + d'attention et de par cœur du coup je te dirais de privilégier ceux-là !

Pour les autres cours :

-Organisations des professions de santé -> c'est une sorte de liste, donc je vois pas comment ils peuvent poser une question dessus

-psychologie de la relation de soin, le chapitre qui demande le - de par cœur, bcp + de bon sens, c'est assez intuitif

 

Voilà, j'espère t'avoir aidé et que tu vas t'en sortir 😉 

Bon courage

Merci pour ton aide mais ça va être compliqué de faire tout ça maintenant si tu devais n'en faire qu'un tu ferais lequel sachant que le normal et le pathologique je ne connais que le titre pareil pour les deux autres

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Funk_Corleone a dit :

si tu devais n'en faire qu'un tu ferais lequel sachant que le normal et le pathologique je ne connais que le titre pareil pour les deux autres

A toi de choisir celui qui t'inspire le plus parmi ceux que je t'ai dit 😂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou ! 
Alors, je comprends que les cours de SSH soit un peu longs. Mais je te conseille vivement de ne pas prendre trop de retard sur cette matière, pour l’objectif de décembre ! 
Sous ses aires de « blabla » pour la question de SSH, il faut quand même connaître les principes fondamentaux pour répondre à la question posée ! 

Mais pas de panique ! Si tu connais pas tes cours actuellement, cela ne veut pas dire que tu n’auras pas le temps de les apprendre (en te faisant des supers fiches par exemples, avec les principes clés). 
Pour demain: 

- Tu peux déjà faire la colle du TAT (si tu ne l’as pas encore faite) et regarder la correction ! 
- Et essaies d’au moins relire les diapos des cours ! (Pareil pour la SP s’il te reste du temps).

Bon courage ☺️

Link to comment
Share on other sites

Salut salut ! 
Alors pour moi la SH c’est une matière où les impasses sont impossibles... (elles sont impossibles pour toutes les matières mais la plus particulièrement). Tout peut tomber (même des cours qui semblent vraiment très logiques et intuitifs). 

Le truc c’est qu’on vous note sur des mots clef très précis du coup avoir une idée vague du cours ne suffit pas. 
Après si je peux te donner un conseil vu l’urgence, je pense qu’à ta place je relirai tous les cours mais en survolant. Jettes juste un coup d’œil aux différentes grandes parties du cours et essaye de retenir juste les mots qui te semblent les plus importants. Parce que si tu fais vraiment une impasse sur un cours et que c’est celui là qui tombe ça mène vraiment sur une très mauvaise note... 

j’espère que la chance sera avec toi 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'viens de me taper un petit 0,5/10 en SSH là c'est absolument ouf mdr j'adore cette matière

 

edit; du coup je confirme ce que dis mon voisin du haut haha

Edited by Stalneo
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Stalneo a dit :

J'viens de me taper un petit 0,5/10 en SSH là c'est absolument ouf mdr j'adore cette matière

 

edit; du coup je confirme ce que dis mon voisin du haut haha

Il ne faut pas paniquer... Le début, avec la SSH est assez compliqué (voir même chaotique...). Mais je vous rappelle que demain vous passer examen BLANC. Alors, réfléchissez plutôt à la méthode que vous allez avoir pour apprendre vos cours (par exemple comme je l'ai cité plus haut, les fiches les mots clefs).Toujours dans l'objectif du vrai exam ! Il est primordiale que vous essayez de comprendre ces cours, et leur logique (oui oui je vous assure qu'il y en a pour la plupart des cours). Donc ne tardai pas trop à vous y mettre 🙂 

Link to comment
Share on other sites

@Funk_Corleone Je ne suis pas sure qu’à ce stade là une nuit blanche soit la solution ! Demain tu n’as pas que la SH à réussir du coup ça serait dommage de sacrifier ton sommeil et d’être fatigué à toutes les épreuves... 

Mon conseil de dernière minute c’est vraiment de feuilleter rapidement tes cours ou alors de jeter un petit coup d’œil aux diapos (qui comprennent les points les plus importants aux yeux du prof). 
Je pense qu’il vaut mieux que tu te reposes afin de faire de ton mieux demain et ensuite, une fois le concours blanc passé, que tu te donnes à fond pour rattraper ton retard ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Si tu commences à apprendre maintenant ce cours t'aura pas fini avant demain ou alors ce sera vraiment incomplet. Mieux vaut aller faire une bonne nuit de sommeil et retenir la leçon: pas d'impasse 😉 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...