Jump to content

Hola


Recommended Posts

Je sais pas comment supprimer un post, aled

Plus sérieusement, pour ceux que j'ai potentiellement blessé; Je m'excuse, loin de là mon idée...

Je n'aurais pas pensé que mon post aurait porté à tant de malinterprétations. 

Edited by graltein504
je cherche à supprimer, help
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, graltein504 a dit :

je n'ai jamais travaillé ni eu le besoin de le faire (vous connaissez l'élève avec 18,5 de moyenne au bacS qui n'a jamais rien fait à part se marrer en cours?

Ahahahaha mais t'es mon frère on était pareil wsh j'ai r fait de l'année derniere le choc a été terrible heureusement que l'ue3 et ue4 et la chimie sont là pour me mettre bien pcq c'est de la réflexion sinon j'oserais dans une merde pas possible

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'ai écris un gros pavé énervé mais je regrette un peu donc je ne poste pas (en plus je disais des trucs vraiment trop perso je pense)

 

Je te trouve un peu agressif, si tu veux l'être soi-le mais avec toi-même, je pense que certaines personnes peuvent être blessées par ton message. Je sais que c'est dur en ce moment mais nous devons prendre soin les uns des autres.

Peut-être que je suis juste trop sensible et que je vois le mal partout mais bon...

 

Ecouter des musiques pop et d'amour "à la con" te ferais peut-être du bien.

Bonne soirée --

Link to comment
Share on other sites

Hello ! 

 

Concernant la deuxième partie de ton message, je peux pas trop t'aider, parce que c'était teeeeellement pas ma situation que j'ai aucun conseil utile pour toi 😅 

 

En revanche au lycée, j'étais plus ou moins dans la même situation que toi, je foutais rien, j'avais quand même de bonnes notes, et l'arrivée en PACES ça m'a foutu une sacrée claque ... 

 

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de t'accorder beaucoup de pauses (d'autant plus que tu dis être plutôt pas mal dans certaines matières), travailler sur de courtes périodes, et petit à petit les allonger, se concentrer longtemps ça ne s'apprend pas en claquant des doigts ! On sait que c'est dur, que c'est une année pénible et qui peut sembler inutile, mais j'ai envie de te dire que c'est une raison de plus pour ne pas avoir à refaire ce que tu fais là en LAS 🤭 

 

Je rejoins @Stalneo sur son message par contre, n'oublie pas que tu n'es pas seul ici, et que certaines personnes peuvent être très fragiles psychologiquement pendant cette année difficile. Moi j'aurai lu ça l'an dernier, j'aurai probablement pleuré deux jours en pensant que j'étais nulle ... 🙄 Et même si c'est un examen classant, vous devez rester solidaires et vous entraider, vous êtes de potentiels futurs soignants, l'empathie vous sera utile dans les années à venir ! 

 

Bonne soirée et bon courage ! 💜

Edited by Paupauu
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas quelle partie de mon post est blessante vis-a-vis de mes camarades? 

En tout cas, dans mon écriture je ne comptais vraiment heurter personne. C'était juste pour me lacher. Si c'est sur la partie un peu perso, je supprime, mais si c'est sur autre chose je ne comprends pas. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, graltein504 a dit :

Je ne vois pas quelle partie de mon post est blessante vis-a-vis de mes camarades? 

 

Ça peut être très dur de voir des gens qui réussissent et qui en parlent avec autant de détachement et de "je m'en foutisme" ... Parce que tout le monde n'a pas tes facilités 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @graltein504 !

 

Un post un peu "exutoire" à ce que je vois. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais le déposer dans la section Détente du forum où je pense qu'il serait plus approprié.

 

Tu découvres comment travailler, je pense que c'est ce que tu dois retenir de ta situation.

Les notes au lycée etc c'est une chose, la fac en est une autre, complètement différente. Et je sais que ça peut te paraitre compliqué et que ça te fait un grand choc, que tu tombes de haut d'une certaine façon.

Mais je dois dire que je te comprends, moi aussi d'une certaine manière je suis tombé en paces, et oui ça fait mal. C'est pas une année à la con. C'est une année qui va te permettre de t'améliorer, et de te découvrir ! Tu en ressortiras meilleur, peu importe le dénouement !

 

Ensuite, si tu te demandes ce que tu fais là, certes, mais alors où voudrais tu être ? Et surtout, où est-ce que c'est possible pour toi actuellement d'être ?

Je pense que tu dois te questionner sur la suite, qu'est-ce que tu fais si tu arrêtes maintenant ? Et surtout, qu'est-ce que tu abandonnes ?

Car en ce moment, tu te donnes les moyens d'accoplir ton rêve. Si tu t'arrêtes, ne te demanderas-tu pas pour le reste de tes jours ce que tu serais devenu si tu avais persévéré ?

Après, si tu as d'autres possibilités ailleurs, là ça ne dépend que de toi. Mais c'est ton choix personnel, et le forum n'a pas pour but d'écouter tes réflexions sur ta prise de décision, mais plus de t'aider lorsque tu vas mal ou lorsque tu as une question.

 

Enfin, pense que tout le monde n'est pas dans ta situation, et comme l'ont bien dit @Stalneo et @Paupauu pense que l'UE4 c'est pas de l'eau pour tout le monde... l'anat non plus, on ne finit pas tous 50ème...

 

Et pour tous les gens qui liraient ces messages : Vous êtes tous différents, vous avancez tous à un rythme différent, ne vous comparez pas aux autres, ça sert à rien et c'est souvent une fausse comparaison !

 

Voilà, sur ce je te souhaite bon courage et j'espère que tu vogueras vers des jours meilleurs, qui te conviendront ! 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Juste je viens ici en ami les copains, mais on doit tous être libre de dire ce que l’on veut, s’il était 1er de sa classe avec 18 grand bien lui fasse, s’il pouvait réussir en Honduras bah il a eu le courage de venir ici. 
On ne doit pas être blessant envers lui non plus sinon ca n’a pas de sens. S’il veut dire que c’est une année à la con il a le droit c’est son avis, on peut débattre des heures en disant tout ce que cette année apporte, tout ce qu’elle donne mais il a le droit de dire que c’est à la con.

Puis sur la fin, pour en avoir parler avec lui c’était de l’ironie, et il se sent mal de l’avoir dit, et bien écoute moi mon grand, dis le, fais de l’humour, pratique le et montre le, tout le monde n’a pas compris que le 2° degré n’est pas qu’une température.

De plus je tiens à soutenir tout les pass en ces temps plus que compliqués, mais soutenir tous les pass c’est aussi soutenir les opprimés.

Bonne soirée à tous, je vous embrasse fort.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 7 minutes, LAmi_Omelette a dit :

Juste je viens ici en ami les copains, mais on doit tous être libre de dire ce que l’on veut, s’il était 1er de sa classe avec 18 grand bien lui fasse, s’il pouvait réussir en Honduras bah il a eu le courage de venir ici. 

 

 

Si je peux me permettre, on est une équipe de 30 à avoir fait une formation BEM OREO que tu n'as pas faite, on sait de quoi on parle et on sait pourquoi on en parle. 

 

Nous n'avons pas été blessants, ni méchants, on ne lui a pas interdit de dire quoi que ce soit, nous avons juste rappelé qu'un peu de tact ne fait pas de mal, car ce genre de message peut réellement faire mal à d'autres. 

 

j'ai parlé en mp avec lui moi aussi, et lui ai rappelé que toute aide lui sera apportée s'il en ressent l'envie et le besoin, on est là pour tout le monde. 

 

bonne soirée à toi aussi 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à tous, salut à toi @graltein504 ! 

 

Je vais reprendre les idées de ton message dans l'ordre pour tenter d'y répondre au mieux. 😊

 

Pour ce qui est de l'UE6, déjà je dois t'avouer que c'est une matière où j'avais du mal et où comme tu dis "ça ne rentrait pas". Du coup, si ça peut t'aider j'essayais de bien comprendre les cours et les diapos du profs (je travaillais sur les diapos ayant une mémoire visuelle, j'aimais bien les schémas mais ça ne convient pas à tout le monde par contre). Tu peux te faire une liste de tous les médicaments aussi et chaque jour tu demandes à un pote de t'interroger sur par exemple 5 médicaments.

 

Alors oui la PASS est une année compliquée, où tu peux te sentir perdu. La différence entre le lycée et cette année est telle que c'est dérisoire de se dire que des bonnes notes au lycée équivaut à une réussite en PASS. Et c'est normal, au lycée on te demandait des doses de par cœur beaucoup moins conséquente qu'en PASS, et en plus tu avais plus de raisonnements et d'écris à fournir. 

 

Pour ce qui est de cette année difficile, autant travaillais pour l'avoir n'est pas une chose répréhensible. Effectivement, tu as eu la chance de réussir jusqu'ici sans avoir besoin de trop travailler mais plein de gens on dû trimer pour en arriver là, et ces mêmes gens triment encore en PASS pour réaliser leur rêve d'être dans une filière de santé. Alors même si c'est dur, sache que beaucoup travailler peut te permettre de devenir médecin ou chirurgien (j'en déduis que c'est ce que tu veux faire au vu de ton message 😅). Je dis pas que c'est facile de se mettre au travail mais trouve toi un rythme de croisière qui te permet d'avancer et de travailler sans que se soit trop pour toi. En plus avec de l'entrainement tu peux arriver à travailler plus longtemps et efficacement.

 

Pour ce qui est de ta situation personnelle et de tes expériences passées je ne peux pas faire grand chose. En tout cas ce qui est sûr c'est que tout au long de ta vie tu auras divers évènements et rencontres, des bons moments, des mauvais aussi mais il te faut faire avec. Ta rencontre avec un neurochirurgien fait rêver et c'est dommage que tu n'es pas pu rester pour continuer la médecine là où tu étais. Aujourd'hui tu es en PASS, tu galères dans certaines matières, tu te poses des questions et tu as des regrets/remords de ce qui t'es arrivé par le passé (qui était nettement plus enviable qu'être en PASS faut se l'avouer) cependant je t'encourage à aller de l'avant. Ton rêve est toujours possible et tu es entrain de travailler pour le réaliser donc ne lâche rien et fait tout pour y arriver ! Comme certains l'ont déjà dit l'UE4 "c'est pas de l'eau" pour tout le monde donc si c'est l'un de tes points forts tant mieux ça t'aidera aux examens (Moment confession : je suis RM maths et pourtant j'ai pas trouvé ça facile 😂).

 

Si jamais tu as besoin de parler de quoi que ce soit, mes mp sont ouverts donc n'hésite pas ! 😊

 

Bon courage à tous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Paupauu a dit :

Si je peux me permettre, on est une équipe de 30 à avoir fait une formation BEM OREO que tu n'as pas faite, on sait de quoi on parle et on sait pourquoi on en parle. 🤗

Faire une journée de formation BemOreo pour être désobligeant fasse à un compère de travaille. 
Je ne dis pas que votre formation ne servait à rien, mais si c’est pour brimer l’opinion ainsi que la liberté d’expression des autres je suis heureux de ne pas l’avoir fait. Je suis conscient que cette formation est utile, largement meme! surtout compte tenu de ceux qui l’a font, mais je doute fortement que se mettre au dessus des autres car tu as eu une journée de formation était au programme.

@Lénouillette et Ovi ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

Faire une journée de formation BemOreo pour être désobligeant fasse à un compère de travaille. 
Je ne dis pas que votre formation ne servait à rien, mais si c’est pour brimer l’opinion ainsi que la liberté d’expression des autres je suis heureux de ne pas l’avoir fait. Je suis conscient que cette formation est utile, largement meme! surtout compte tenu de ceux qui l’a font, mais je doute fortement que se mettre au dessus des autres car tu as eu une journée de formation était au programme.

@Lénouillette et Ovi ❤️

 

Bon j'arrive pas à "déciter" le message bref on passera ce détail. 

Loin de moi l'idée d'être désobligeante, j'ai peut être pris ce post un peu trop à coeur oups 🙄

Encore une fois, nous n'avons brimé l'opinion et la liberté d'expression de personne, nous avons simplement rappelé qu'il y a des gens plus sensibles que d'autres et que nous sommes avant tout là pour s'entraider avant tout donc que c'est un détail à prendre en considération aussi 🤗 

 

Si tu as mal pris mon message, ça n'était pas du tout mon but et j'en suis désolée. 

 

Je te souhaite une bonne soirée malgré tout 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bon, on va arrêter ici si vous le voulez bien !
Et je parle pour tout le monde !

 

On a un pauvre pass qui a simplement voulu s'exprimer et parler de son ressenti ! Il a le droit et c'est très bien ! On l'a un peu brusqué afin de maintenir des messages qui, pour sûr, ne heurteuraient la sensibilité de personne !!!!

Là était toute l'intention. Donc @graltein504 n'a rien fait de mal ! Oui il s'est simplement exprimé ! Mais on a juste voulu s'assurer que des pass/paces très stressés n'interprètent pas mal le message ! C'est tout.

 

Enfin, je trouve vraiment pas top de se lancer dans un débat de "qui a été formé pour quoi" ou "qui a une légitimité ou qui ne l'as pas". Au TAT on doit être solidaire les uns avec les autres.

Parce qu'on affronte deux ennemis coriaces cette année : La Covid et la Réforme.

Et on ne pourra en venir à bout que ensemble !

Donc pour ça, on doit se soutenir quoi qu'il arrive. Chacun gère la situation du mieux qu'il peut et il n'y a jamais de bonne manière de gérer une situation.

 

Donc je concluerais avec ça : au TAT on est là pour vous, les pass/paces, et c'est notre seul objectif ! Et tout ce qu'on fait, absolument tout, c'est pour vous ! 💙

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@graltein504tu peux "cacher le topic" en trouvant les 3 petits points pour le supprimer.

 

Je sais que tu ne souhaitais blesser personne loin de là mais entre la variabilité de ton expression sûrement due à la fatigue et au stress mais aussi à la variabilité d'interprétation de tous pour les même raisons, ton topic est parti en cacahuète, c'est celui-là mais ça aurait totalement pu en être un autre. Ne culpabilise pas !! Je te réponds tout de suite en privé pour te dire où selon moi tu as un petit peu dérapé et comment tu aurais pu le dire autrement mais surtout n'en fait pas tout un plat dans ta tête !

 

Si des gens l'ont mal pris ils peuvent venir papoter bien sûr 💜

 

Bonne nuit à tous

Edited by Stalneo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...