Jump to content

addiction au travail


Recommended Posts

salut tout le monde

voilà en ce soir post première épreuve de concours blanc, je me suis dit que j'allais me déconnecter des cours et passer un moment tranquille.

sauf que

bah

ça m'ennuie mdr

j'ai qu'une envie c'est de choper mes cours et de travailler, pourtant je fais des trucs que j'aimais bien faire pour me détendre avant, mais là, rien, je sui blasée

 

j'ai un peu peur de la dépression nerveuse qui me guette si c'est comme ça après les dernières épreuves, donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour vraiment déconnecter?

 

merci par avance, bon courage à tous et gros bisous baveux de grenouille 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 6 minutes, virasolelh a dit :

salut tout le monde

voilà en ce soir post première épreuve de concours blanc, je me suis dit que j'allais me déconnecter des cours et passer un moment tranquille.

sauf que

bah

ça m'ennuie mdr

j'ai qu'une envie c'est de choper mes cours et de travailler, pourtant je fais des trucs que j'aimais bien faire pour me détendre avant, mais là, rien, je sui blasée

 

j'ai un peu peur de la dépression nerveuse qui me guette si c'est comme ça après les dernières épreuves, donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour vraiment déconnecter?

 

merci par avance, bon courage à tous et gros bisous baveux de grenouille 

Je pense avoir exactement le même problème que toi mdrr impossible de me déconnecter 

Genre même pour regarder une vidéo sur youtube je pense au travail en même temps...

Du coup je saurai pas quoi te conseiller à part te dire que t'es pas seule 

Après moi perso "pour déconnecter un peu" j'suis retournée chez mes parents à la campagne et ça aide pas mal héhé 

Sinon Jean Paul Sartre Rpz 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, virasolelh a dit :

salut tout le monde

voilà en ce soir post première épreuve de concours blanc, je me suis dit que j'allais me déconnecter des cours et passer un moment tranquille.

sauf que

bah

ça m'ennuie mdr

j'ai qu'une envie c'est de choper mes cours et de travailler, pourtant je fais des trucs que j'aimais bien faire pour me détendre avant, mais là, rien, je sui blasée

 

j'ai un peu peur de la dépression nerveuse qui me guette si c'est comme ça après les dernières épreuves, donc j'aimerais savoir si vous avez des conseils pour vraiment déconnecter?

 

merci par avance, bon courage à tous et gros bisous baveux de grenouille 

Bonsoir bonsoir @virasolelh!

Je suis pas une experte en la matière, mais je te conseillerai de faire qq chose qui te vide laquelle pendant laquelle t'as pas le temps de réfléchir.

Style sport, voir tes potes, ou même une sieste (la meilleure chose au monde)! Ou alors tu te mets de la musique à fond, ou une série, un film que t'aimes trop... histoire de vraiment focus sur ce que tu fais et pas sur les cours d'anat (de pr chaynes😬 😬😬) qui te guettent !

Après dans tous les cas c'est sur que c'est super dur de déconnecter puisqu'on est formatés pour travailler toute la journée. Après il faut réussir à s'accorder des pauses et à y voir le bénéfice.

Je pense que c'est important, vraiment que tu te rendes compte que ça te fait du bien et que ça te repose, peut être que ça t'aidera à décrocher plus facilement.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut !

 

Peut-être que ce qu'il te manque c'est quelqu'un avec qui passer ce moment ? La période n'est pas très propice, mais je suis sûre qu'y a des gens qui t'ont manqué un peu pendant que t'étais la tête dans les cours. Les voir, ou les appeler, voire leur écrire, ça pourrait te faire du bien. Et vous pouvez en profiter pour faire quelque chose ensemble, même en ligne, comme une partie de loup garou sur wolfy ou de pictionnary sur scribble.io. La présence de cette personne pourra donner du piment à l'activité.

 

Sinon, essaye de te rappeler ce qui te plaisait dans ces trucs que tu aimais avant ! Et concentre toi là dessus. Peut-être que ça t'aidera à retrouver ce plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis...😅

En P1, le travail nous prend pratiquement tout notre temps, les pauses sont des moments au final assez rares et brefs et je m'étais habituée à ce rythme. En rentrant des épreuves de concours blanc j'étais donc incapable de ne pas travailler du tout, pas que je culpabilisais ou quoi, mais plutôt parce que j'avais perdu l'habitude de faire autre chose que travailler...

J'ai encore plus ressenti cet ennui pendant la semaine de vacances après le concours ou même cet été, dès que j'étais seule (même si je suis une personne très solitaire de base) ben je m'ennuyais parce que je n'avais pas de travail, tu es donc loin d'être le seul dans ce cas !

Après il faut que tu évalues ton besoin: si tu as besoin de te reposer un peu alors tu peux peut être sortir voir un pote, rentrer chez tes parents ou quoi, je trouve ca plus compliqué de s'ennuyer à plusieurs. Si en revanche tu ne ressens pas spécialement le besoin de prendre une pause en plus, et que tu as envie de travailler, fais le 🤷‍♀️

C'est important en p1 de s'écouter, de faire des pauses quand c'est nécessaire, mais tout le monde n'a pas les mêmes besoins et quoi que tu fasses, ne te prends pas la tête, ton année ne se joue pas à ces quelques heures de pause 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, rara31 a dit :

Je pense avoir exactement le même problème que toi mdrr impossible de me déconnecter 

Genre même pour regarder une vidéo sur youtube je pense au travail en même temps...

Du coup je saurai pas quoi te conseiller à part te dire que t'es pas seule 

Après moi perso "pour déconnecter un peu" j'suis retournée chez mes parents à la campagne et ça aide pas mal héhé 

Sinon Jean Paul Sartre Rpz 😉 

perso j'ai envie de profiter d'être à toulouse pour faire des trucs mais j'arrive même pas à me poser 1h sans culpabiliser x) j'espère que ça te fait du bien la campagne! profite

le plus beau de tous les bigleux (même si il était un peu nazi😬)

Il y a 10 heures, zazu a dit :

Bonsoir bonsoir @virasolelh!

Je suis pas une experte en la matière, mais je te conseillerai de faire qq chose qui te vide laquelle pendant laquelle t'as pas le temps de réfléchir.

Style sport, voir tes potes, ou même une sieste (la meilleure chose au monde)! Ou alors tu te mets de la musique à fond, ou une série, un film que t'aimes trop... histoire de vraiment focus sur ce que tu fais et pas sur les cours d'anat (de pr chaynes😬 😬😬) qui te guettent !

Après dans tous les cas c'est sur que c'est super dur de déconnecter puisqu'on est formatés pour travailler toute la journée. Après il faut réussir à s'accorder des pauses et à y voir le bénéfice.

Je pense que c'est important, vraiment que tu te rendes compte que ça te fait du bien et que ça te repose, peut être que ça t'aidera à décrocher plus facilement.

 

Bonne soirée !

je pense que j'ai vraiment besoin de sortir de chez moi!! je vais attendre la fin du ccb mais j'ai besoin de voir la lumière du voir et surtout de bouger d'endroit, on est mine de rien dans une jolie ville et ça me saoule de pas en profiter :((

Il y a 9 heures, Jadilie a dit :

Salut !

 

Peut-être que ce qu'il te manque c'est quelqu'un avec qui passer ce moment ? La période n'est pas très propice, mais je suis sûre qu'y a des gens qui t'ont manqué un peu pendant que t'étais la tête dans les cours. Les voir, ou les appeler, voire leur écrire, ça pourrait te faire du bien. Et vous pouvez en profiter pour faire quelque chose ensemble, même en ligne, comme une partie de loup garou sur wolfy ou de pictionnary sur scribble.io. La présence de cette personne pourra donner du piment à l'activité.

 

Sinon, essaye de te rappeler ce qui te plaisait dans ces trucs que tu aimais avant ! Et concentre toi là dessus. Peut-être que ça t'aidera à retrouver ce plaisir.

bah justement mon copain (qui fait ses études loin)est venu passer ses vacances ici mais on a même pas vraiment eu le temps de faire des trucs ensemble et je crois que c'est ça qui me déprime le plus mdr. mais je vais essayer d'arranger ça, j'en ai besoin

 

Il y a 8 heures, AliceDeNice a dit :

plutôt parce que j'avais perdu l'habitude de faire autre chose que travailler...

c'est exactement ça ! genre.... comme si on me coupait l'herbe sous le pied. en vrai je me complais tellement à la surdose de travail que sans j'ai l'impression que rien n'a de sens x)

 

merci pour tout vos conseils 💖 j'espère qu'ils serviront à d'autres P1 en détresse, surtout les gens comme moi qui, de base, ne savent pas s'arrêter de bosser 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...